punaises...beurk!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Anne de P.
Fleur de pipelette

punaises...beurk!

Message par Anne de P. »

Bonjour tout le monde :wink:

Je vous avais demandé si vous aviez une idée au sujet des dévoreurs de mon cognassier...

eh bien ce matin je les ai vu :shock: :shock: :shock:
Il s'agit probablement de punaises énormes (elles sentaient affreusement mauvais) qui mesuraient entre 3 et 4 cm de long, corps noir et tête grise, il y en avait 2, cramponées à un jeune rameau qu'elles ont laissé tout nu...

BEURK !

Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est comment éviter qu'il en vienne d'autres (mon mari s'est chargé de celles-là :twisted: )...

PS: je ne mets pas de photos parce que j'ai voulu prendre de trop près et c'est tout flou :oops:

un immense merci d'avance :D
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

Vraiment personne n'a eu de punaises dans son jardin :shock: je n'arrive pas à y croire !

mais bon, il y a des chanceux :lol:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
confiture
Graine de timide

punaises

Message par confiture »

[quote="l'écureuil"]Vraiment [b]personne[/b] n'a eu de punaises dans son jardin :shock: je n'arrive pas à y croire !

mais bon, il y a des chanceux :lol:[/quote][code]

Bonjour,
je suis envahie de punaises, elles abîment les tomates, elles logent dans les feuilles de courgettes et d'aubergines.Je les écrase, je n'ai pas trouvé d'autre solution, mais je cherche encore.

[/code]
novice
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »