divers cactus & plantes grasses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
divers cactus & plantes grasses
1. je vous présente "survivor" , j'espère ke la foto n'est pas prise de trop loin. il y a kelkes "fils" le long de "feuilles" et un piquant au bout de chauque feuille. je suppose ke c une agave... mais aprés je sais pas
2. petit cactus gris-bleu et rond... cactus ou plante grasse ? c koa son p'tit nom ? dsl l'image est un peu floue...
3. j'ai une tite composition de cactus et plantes grasses... mais j'arrive pas à mettre la foto... alors ptet pour plus tard
merci encore

2. petit cactus gris-bleu et rond... cactus ou plante grasse ? c koa son p'tit nom ? dsl l'image est un peu floue...

3. j'ai une tite composition de cactus et plantes grasses... mais j'arrive pas à mettre la foto... alors ptet pour plus tard

merci encore
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Pour la 1 je verrai bien une Agave filifera (il y en a bien une autre qui lui ressemble à s'y méprendre... mais impossible de retrouver son nom... juste là sur le bout de la langue!
)
Pour la 2 Pachyphytum oviferum à mon avis

Pour la 2 Pachyphytum oviferum à mon avis

D'ailleur... si cela avait été un cactus, j'aurais pu répondre les deux mon généralcactus ou plante grasse?

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Non, ce n'est pas à celle-ci que je pense... ça va me revenir 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
aurais-je réussi à poser une colle à dagda ?
pour la 2. je confirme :
http://www.cactuspro.com/encyclo_espece ... che_id=329
c qd même bcp plus pratique d'adapter les soins qd on connait le nom de la plante
sinon je n'arrive tjr pas à mettre ma tite composition... c dommage y avait du boulot pour vous

pour la 2. je confirme :
http://www.cactuspro.com/encyclo_espece ... che_id=329
c qd même bcp plus pratique d'adapter les soins qd on connait le nom de la plante

sinon je n'arrive tjr pas à mettre ma tite composition... c dommage y avait du boulot pour vous