Page 1 sur 1
Mes fleurs de courgettes disparraissent
Publié : jeu. 23 juin 2005 16:06
par morgane310
Bonjour, novice sur ce forum, j'espère que quequ'un pourra éclairer ma lanterne!
J'ai planté deux pieds de courgettes dans mon potager. J'ai reparqué que les fleurs disparraissaient. Les tiges sont coupées net. Il m'en reste encore une oudeux, que dois-je faire pour empécher ce massacre!
Merci d'avance
Publié : jeu. 23 juin 2005 23:55
par dynamis09
salut
tes fleurs tombent tous a fait naturellement, ils doit s'agir de fleurs males, tu vas bientot voir apparaitre des fleurs femelles qui sont situés au bout de tes petites courgettes, elles aussi tomberont et tes courgettes grandiront, maintenant lorsque tu vois que tes fleurs commencent a déperir, tu peut les ramasser et faire des beignets avec, c'est excellent.
Publié : ven. 24 juin 2005 8:59
par morgane310
Ce qui est bizarre c'est que les tiges semblent être coupées net, en plus la fleur n'est plus là! Je devrais la retrouver si elle tombe toute seule! Je pensais à des limaces... Est-ce que les limaces aiment manger les fleurs de courgettes?
Publié : ven. 24 juin 2005 9:23
par zouf
C'est même leur plat préféré!

Publié : ven. 24 juin 2005 10:59
par morgane310
Que puis-je faire pour éloigner ces bestioles sans avoir recours à des produits chimiques?
Publié : sam. 25 juin 2005 1:23
par jack59
bonjour
pour eloigner les limaces tu peux disposer quelques soucoupes avec de la biére dedans elle adorent ça
jack
Publié : sam. 25 juin 2005 8:59
par zouf
jack59 a écrit :bonjour
pour eloigner les limaces tu peux disposer quelques soucoupes avec de la biére dedans elle adorent ça
jack
Moi aussi!

Re: Mes fleurs de courgettes disparraissent
Publié : sam. 25 juin 2005 11:50
par moustache
morgane310 a écrit :les fleurs disparraissaient. Les tiges sont coupées net.
Première chose à faire :identifier le coupable

va voir tes courgettes le soir (à la nuit) avec lampe électrique. Tu le verras surement en train de festoyer et tu pourras agir en conséquence.
Tu peux également mettre un peu d'anti-limace sous une tuile. Ce n'est pas un produit très toxique (métaldehyde ou alcool solidifié utilisé par les campeurs autrefois) et la encore tu sauras si c'est des limaces.
Tant qu'elles s'en prennent aux fleurs mâles il n'y a pas de problème, la fécondation se fera toujours.
Publié : sam. 25 juin 2005 12:37
par pimentdoux
morgane310 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que les tiges semblent être coupées net, en plus la fleur n'est plus là! Je devrais la retrouver si elle tombe toute seule! Je pensais à des limaces... Est-ce que les limaces aiment manger les fleurs de courgettes?
Des tiges coupées net ?? Les limaces auraient des lames de cutter dans leur bouche ??
Il n'y aurait pas une voisine qui se fait des bouquets de fleurs de courgette ?
