Mes fleurs de courgettes disparraissent
-
- Graine de timide
Mes fleurs de courgettes disparraissent
Bonjour, novice sur ce forum, j'espère que quequ'un pourra éclairer ma lanterne!
J'ai planté deux pieds de courgettes dans mon potager. J'ai reparqué que les fleurs disparraissaient. Les tiges sont coupées net. Il m'en reste encore une oudeux, que dois-je faire pour empécher ce massacre!
Merci d'avance
J'ai planté deux pieds de courgettes dans mon potager. J'ai reparqué que les fleurs disparraissaient. Les tiges sont coupées net. Il m'en reste encore une oudeux, que dois-je faire pour empécher ce massacre!

Merci d'avance
salut
tes fleurs tombent tous a fait naturellement, ils doit s'agir de fleurs males, tu vas bientot voir apparaitre des fleurs femelles qui sont situés au bout de tes petites courgettes, elles aussi tomberont et tes courgettes grandiront, maintenant lorsque tu vois que tes fleurs commencent a déperir, tu peut les ramasser et faire des beignets avec, c'est excellent.
tes fleurs tombent tous a fait naturellement, ils doit s'agir de fleurs males, tu vas bientot voir apparaitre des fleurs femelles qui sont situés au bout de tes petites courgettes, elles aussi tomberont et tes courgettes grandiront, maintenant lorsque tu vois que tes fleurs commencent a déperir, tu peut les ramasser et faire des beignets avec, c'est excellent.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Mes fleurs de courgettes disparraissent
Première chose à faire :identifier le coupablemorgane310 a écrit :les fleurs disparraissaient. Les tiges sont coupées net.

Tu peux également mettre un peu d'anti-limace sous une tuile. Ce n'est pas un produit très toxique (métaldehyde ou alcool solidifié utilisé par les campeurs autrefois) et la encore tu sauras si c'est des limaces.
Tant qu'elles s'en prennent aux fleurs mâles il n'y a pas de problème, la fécondation se fera toujours.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- pimentdoux
- Graine de timide
Des tiges coupées net ?? Les limaces auraient des lames de cutter dans leur bouche ??morgane310 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que les tiges semblent être coupées net, en plus la fleur n'est plus là ! Je devrais la retrouver si elle tombe toute seule! Je pensais à des limaces... Est-ce que les limaces aiment manger les fleurs de courgettes?

Il n'y aurait pas une voisine qui se fait des bouquets de fleurs de courgette ?

"Quand le bon Dieu joue aux boules avec les anges et sert l'apéro, voilà qu'il tonne sec et que la glace déborde "