melanger les produits ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

melanger les produits ?

Message par celinesud »

SI je veux traiter contre les pucerons et contre une maladie, est-ce-que je peux mélager les deux produits ? Ou bien traiter avec l'un le matin, puis l'autre le soir ?
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonsoir,
Le plus simple est de téléphoner aux services de renseignements des fabricants (en général le numéro apparaît sur l'emballage), en indiquant bien les différentes matières actives à mélanger.
Et ne jamais mélanger deux matières actives sans être sûr que ce n'est pas dangereux (d'où l'intérêt d'appeler le fabricant). Il y a des produits qui ne sont pas compatibles entre eux, ils peuvent être phytotoxiques une fois mélangés.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

noelle a raison!

Mais il existe aussi de nombreux produits qui font les 2 (insectes et maladies)
sylvainb
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 20 avr. 2005 14:59

Message par sylvainb »

En agriculture et à présent avec la PAC je sais que c'est formellement interdit!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

En principe, il est indiqué sur l'emballage si le produit peut être mélangé avec un autre.
Souvent les fabricants proscrivent le mélange avec des produits qui ne sont pas de "leur" fabrication :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
mefiete62
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 26 avr. 2005 21:23
Localisation : Calais(62)

Message par mefiete62 »

Ma chère Celinesud peut être qu'il faudrait mieux traiter contre les maladies que contre les pucerons,faire un choix,mais tout dépend du légumes?Exemple si c'est la tomates faut pas hésiter traiter contre la maladie .Au contraire si c'est sur de la salade faut commencer par traiter contre les pucerons.

Enfin c'est mon point de vu.Peu-être pas la science exacte :| :| :| :|

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

Message par celinesud »

merci pour vos réponses.

Je pensais surtout à des produits utilises en agriculture bio.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »