le melon....

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kiwea
Bourgeon de bavard

le melon....

Message par kiwea »

voila j'ai semé des melons dans mon potager et puis je me suis rendu compte qu'a l'arrosage il ne supportait pas l'eau depuis que j'ai arrété de l'arroser il a grandit de manière impréssionnante il est en fleur est superbe mais a partir de quand faut-il l'arroser??????car le melon est un fruit gorgé d'eau alors je ne comprends pas a quel moment il récolte cette eau pour grandir...?
bref un ti conseil si vous avez :wink:

merci et bonne soirée a toutes et à tous
vivons nos rêves au lieu de rêver nos vies
dynamis09
Graine de timide

Message par dynamis09 »

Bonjour Kiwea

besoin en eau du melon:
le melon a un fort besoin d'eau pour sa croissance, il faut 100 % de l'ETP lors de cette étape (en clair il faut que ton sol reste humide), lorsque tes fruits commenceront a avoir la taille d'une balle de golf , il faut diminuer l'arrosage à 50 % de l'ETP, donc si tu arroser tous les 2 ou 3 jours pour maintenir la capacité en eau de ton sol, tu double, ensuite lorsque tes fruits atteignent la taille d'une orange, tu arrête complètement d'arroser,tu récolte et ensuite tu recommence a 100 % de L'ETP, pour relancer la floraison, et tu recommence le processus jusqu'a la deuxieme récolte. Il est bon que tu mettes un plastique transparent aux pieds de tes melons pour chauffer le sol.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »