spathiphyllum 2
- Maëva
- Graine de timide
spathiphyllum 2
C'est contradictoire! Je lis qu'il faut faire souffrir la plante, l'arroser d'une fois que les feuilles tombent. Mais je lis aussi, qu'il lui faut son litre d'eau/jour...
Que dois je faire pour avoir de belles fleurs?
Dois je essayer différents endroits de la maison?
Merci d'avance...
Bonne nuit
Maëva
Que dois je faire pour avoir de belles fleurs?
Dois je essayer différents endroits de la maison?
Merci d'avance...
Bonne nuit
Maëva
- hersens
- Fruit de la jacasse
Salut Maëva
A mon avis n'assoiffe pas ton spathi, j'ai voulu essayer cette méthode avec le mien, ça a carrément foiré et il a failli y rester, feuilles qui baissaient la tête, début de jaunissement, bout sec...
J'ai repris les arrosages normaux, son litron par jour, et je l'ai changé de place. Il est à côté d'une fenêtre orientée à l'est, il reçoit les rayons du soleil du matin,il fait tout plein de nouvelles pousses dont des fleurs, je les reconnais au petit épis globuleux blanc.
Cette pièce a les fenêtres constamment ouvertes, jour et nuit (l'été of course), donc il y a aussi une bonne circulation de l'air.
Le pot est posé sur un lit de billes d'argile pour une bonne humidité.
Je l'arrose tous les jours, il ne "souffre" pas et fleurit.
Je prends de l'eau du robinet coupée avec du vinaigre blanc contre le calcaire, j'ai l'impression que plusieurs de mes plantes aiment ce régime!
Hersens
A mon avis n'assoiffe pas ton spathi, j'ai voulu essayer cette méthode avec le mien, ça a carrément foiré et il a failli y rester, feuilles qui baissaient la tête, début de jaunissement, bout sec...
J'ai repris les arrosages normaux, son litron par jour, et je l'ai changé de place. Il est à côté d'une fenêtre orientée à l'est, il reçoit les rayons du soleil du matin,il fait tout plein de nouvelles pousses dont des fleurs, je les reconnais au petit épis globuleux blanc.
Cette pièce a les fenêtres constamment ouvertes, jour et nuit (l'été of course), donc il y a aussi une bonne circulation de l'air.
Le pot est posé sur un lit de billes d'argile pour une bonne humidité.
Je l'arrose tous les jours, il ne "souffre" pas et fleurit.
Je prends de l'eau du robinet coupée avec du vinaigre blanc contre le calcaire, j'ai l'impression que plusieurs de mes plantes aiment ce régime!
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
j ai une amie qui ma dit que sa mere rependé le polen de la fleur sur les feuilles pour que sa continue de fleurir et je doit dire que sa marche plutot bien puisque les sien sont couvert de fleurs tt le temps!!!!
par contre maeva ne mais pas 1 litre d eau par jours si tu a un petit plant!!
et puis tu peu egalement lui mettre un peu d engrais...

par contre maeva ne mais pas 1 litre d eau par jours si tu a un petit plant!!

et puis tu peu egalement lui mettre un peu d engrais...

- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonjour maeva
nous avons beaucoup discuté il y a quelque temps de staphy
je te joins les sites va les lire ça peut t'interresser
tu vas avoir plein d'avis
bonne lecture
setopic_18628-.html
setopic_19727-.html
setopic_20945-.html
ftopic21339-0-asc-0.html

nous avons beaucoup discuté il y a quelque temps de staphy
je te joins les sites va les lire ça peut t'interresser

tu vas avoir plein d'avis
bonne lecture

setopic_18628-.html
setopic_19727-.html
setopic_20945-.html
ftopic21339-0-asc-0.html
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Salut, je tenais à te préciser une chose que j'ai omi de te dire le jour ou j'ai répondi à ton post. Pendant que je laisse mon spathi sans eau afin que les feuilles tombent, je le vaporise par contre tout les jours afin que ses feuilles ne jaunissent et ne brunissent pas.
Mon spathi est au milieu de 2 baie vitré. Je l'arrose assez régulièrement vu la chaleur. J'ai aperçu une nouvelle fleur ce matin.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu 2 spathis et ils n'ont pas du tout fleuri de la même manière.
Le premier fleurissait sans que je le fasse souffrir en l'arrosant régulièrement et sans le brumiser et pour le deuxième (un spathi domino) aucune fleur si il ne souffre pas, obligé de le brumiser car les feuilles jaunisse et brunisse.
Pour mes plantes chacune d'entre elles sont différentes, mais je suis sûre qu'elle va finir par te faire de belle fleurs.
Il faut parfois essayer différentes solutions, tu trouvera la bonne pour ta plante.
Courage.
Mon spathi est au milieu de 2 baie vitré. Je l'arrose assez régulièrement vu la chaleur. J'ai aperçu une nouvelle fleur ce matin.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu 2 spathis et ils n'ont pas du tout fleuri de la même manière.
Le premier fleurissait sans que je le fasse souffrir en l'arrosant régulièrement et sans le brumiser et pour le deuxième (un spathi domino) aucune fleur si il ne souffre pas, obligé de le brumiser car les feuilles jaunisse et brunisse.
Pour mes plantes chacune d'entre elles sont différentes, mais je suis sûre qu'elle va finir par te faire de belle fleurs.
Il faut parfois essayer différentes solutions, tu trouvera la bonne pour ta plante.
Courage.