SOS - mes arbres sont KO ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
scremerz
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 24 juin 2005 15:52

SOS - mes arbres sont KO ?

Message par scremerz »

bonjour,

je suis dans le rhone dans une zone bien exposée aux vents et terres très seche et très dure (collante quand c'est bien mouillé) bref je pense qu'il y a pas mal d'argile (ancienne terre a vigne).

j'ai planté en novembre dernier 3 arbres (2m de haut et tronc de 5-6cm de diametre) :
-Albizia
-Cerisier du japon pleureur
-Cerisier "Burlat"

Pour l'Albizia, RAS il a l'air en forme.
Pour les 2 autres, tout se passait bien (bourgeons, floraison et petite feuilles) et il y a un mois de ca, les feuilles ont commencées a sécher et se recroqueviller et ils n'ont finelement plus rien malgré un arrosage régulier d'un bon arrosoir de 15L le soir... c'est grave docteur ?
je précise que lors de la plantation, j'avais mélangé pour moitié environ avec du terreau de plantation sur une profondeur de 60cm environ. Je continu à les arroser comme avant mais j'ai peur, est-ce qu'il vont repartir l'année prochaine ?

merci beaucoup

StepH
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

bonjour,

regarde s'il n'y a pas de pucerons à l'intérieur des feuilles recroquevillées , ou d'autres ptits insectes, souvent c'est à cause d'eux .
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Si ils meurrent cet été ils ne repartiront pas l'an prochain :lol:
As tu placé un tuteur ?
Il est possible que le vent les fasse bouger et arrache donc les jeunes racines. Avec la sécheresse c'est grave, l'arbre sépuise à faire des racines qui sont abimée de suite. Ca peut le tuer assez vite.
Ludo
scremerz
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 24 juin 2005 15:52

Message par scremerz »

oui j'ai mis un tuteur
pour les feuilles, elle n'ont pas de pucerons.
pour l'arrosage , j'ai arrosé de temps en temps cet hiver lorsqu'il faisait assez sec, mais pas beaucoup et j'ai commencé à bien arroser que lorsqu'il a commencé a faire chaud, je ne pense pas avoir TROP arroser.

merci encore en tout cas :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »