la légion sous mon orchidée phalaenopsis !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
hersens
Fruit de la jacasse

la légion sous mon orchidée phalaenopsis !

Message par hersens »

Bonjour

Comme tous les jours j'observe à la loupe ma phalaenopsis sauvée grace aux bons soins du site, et aujourd'hui stupeur, sur le fond du pot une colonie de petits points noirs qui se meuvent lentement, impossible de distinguer quoi que ce soit, tete ou pattes.

Qu'est ce que c'est ?

J'ai douché le dessous du pot et taper sur les cotés pour faire tomber les éventuels autres. Je n'ose pas la dépoter, que me conseillez vous de faire?

Elle repose sur une soucoupe billes d'argile avec un fond d'eau. Aucune autre plante ne semble atteinte, mais par sécurité je les ai toutes vérifiées et j'ai passé les soucoupes et les billes à l'eau de javel, le tout bien rincé.

Mais ne sachant ce que c'est, je crains de les retrouver demain. Help!!

Hersens

ps: il est impossible de mettre des photos, je n'ai pas d'apn. Ce sont de tout petits points noirs. Au début j'ai cru que c'était une partie du substrat décomposé un peu, mais de plus près ça bouge. Beurk.
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Coucou!!

Voilà mes craintes sont confirmées, l'armée de petits points noirs est de retour sous ma plante.

Help urgent !!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »