SOS BONSAÏ

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mlledemarseille

SOS BONSAÏ

Message par mlledemarseille »

Au Secour mon bonsaï est en train de mourir!!!
c'est un bonsaï d'intérieur de type ligustrum. il a 17 ans d'âge. des amis me l'ont offert à Noël. Il allait trés bien lorsque soudain avec les fortes chaleur les feuilles ont commencé à sécher. j'ai pensé q'uil supportait mal le chaud soleil et qu'il manquait d'eau. je l'ai mis à l'ombre et arroser abondamment : ça continue de plus belle : les feuilles séchent et tombent ! j'ai peur !!!
QUE FAUT IL FAIRE ????
Merci de m'aider ...
francis37
Graine de timide

Message par francis37 »

Si je peux vous donner un conseil : sortez vos bonsais dès le mois de mai, lorsqu'il n'y a plus de risque de gelée, les arbres, même d'intérieur sont beaucoup plus heureux " dehors ".(Ne les rentrer qu'à l'automne)
Pour votre ligustrum, je le placerais dehors, à l'ombre, ne pas trop arroser, pas avant que la terre ne soit un peu sèche. Trop arroser risque de faire pourrir les racines : catastrophe assurée !
Pas d'engrais pour le moment. Peut être perdra t il encore des feuilles, mais de nouvelles peuvent repousser par la suite. Un bourgeons "dormant" se cache à l'endroit où la feuille tombe, et ce bourgeons peut faire naître une nouvelle feuille.
Je ne suis pas expert en la matière, un peu d'expérience, d'écoute de conseils professionnels, je vous souhaite bonne chance, et patience...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »