Purifier l'eau

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pinson59
Graine de timide

Purifier l'eau

Message par pinson59 »

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais bon... Voila je récupère l'eau de pluie dans des bidons soit venant directement de mon toit soit de la réserve d'eau sous ma maison et comme il n'est pas tombé d'eau depuis longtemps je trouve que l'eau à une odeur donc je cherche à savoir comment supprimer l'odeur et purifier l'eau que j'utilise pour arrosser le jardin . Merci d'avance
e111111
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par e111111 »

J ai le même pb, j'ai 3 gros tonneaux qui récupèrent l'eau de pluie, couverts d'un filtre pour éviter les feuilles et autres déchets végétaux, mais l'eau commence à croupir et sent mauvais, vu la sécheresse, je trouve dommage de tout jetter, quelle solution pour garder l'eau en bon état ?
pinson59
Graine de timide

Message par pinson59 »

Allez les experts de l'eau ne nous laisser pas dans l'attente la situation est urgente mon jardin a soif...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

charbon de bois??? sans conviction!
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

L'usage de chlore est à proscrire. Les plantes n'aiment pas du tout.La solution serait de filtrer l'eau avec une pompe dans le genre de celles que l'on utilise pour les piscines mais est ce que ça en vaux la peine?
Est ce que cette eau empeste ou est ce simplement une petite odeur de marécage? Les plantes n'ayant pas d'odorat et étant donné que ce sont des algues qui produisent cette odeur, il n'y a rien de toxique pour vos plantes. Normalement si l'eau est conservée dans le noir , elle devrait se conserver normalement.
On ne peut à la fois,être et avoir été
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je suis de l'avis de Christianne : charbon de bois, mais j'y crois fermement :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Ysatis59
Bourgeon de bavard

Message par Ysatis59 »

:) J'utilise également le charbon de bois, mais êut-être avec le temps et la chaleur ??

:oh: vous avez encore autant de réserve, tant mieux pour vous !!

Si vous avez un robinet (ou simili) à la base : récupérer l'eau au travers d'un filtre pour la transvaser (encore faut-il avoir un autre endroit pour la garder), au fur et à mesure que vous vidiez vos différents réceptacles d'eau de pluie.

Si pas de "robinet" remplir tous les récipients possibles, vider le fond (aspect verdâtre) rincer et remettre l''eau, c'est ce que j'ai fait mais le récupérateur (qui n'en est pas vraiment un) ne contenait que 100 litres.

En tous cas, bon courage :transfert: :respirer:
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Muscat 67
Graine de timide

odeur eau de pluie

Message par Muscat 67 »

Bonjour,
Je possède une cuve de 5000 litres ,avec le charbon de bois il parait que l'odeur disparait ? A quel dose ?
Merci
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il n'y a pas d'inconvénient d'arroser avec une eau "impure"... Le purin d'ortie pue suffisament alors que certains ne jurent qu'avec ce mixage.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »