Page 1 sur 1
Purifier l'eau
Publié : ven. 24 juin 2005 21:55
par pinson59
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais bon... Voila je récupère l'eau de pluie dans des bidons soit venant directement de mon toit soit de la réserve d'eau sous ma maison et comme il n'est pas tombé d'eau depuis longtemps je trouve que l'eau à une odeur donc je cherche à savoir comment supprimer l'odeur et purifier l'eau que j'utilise pour arrosser le jardin . Merci d'avance
Publié : ven. 24 juin 2005 22:10
par e111111
J ai le même pb, j'ai 3 gros tonneaux qui récupèrent l'eau de pluie, couverts d'un filtre pour éviter les feuilles et autres déchets végétaux, mais l'eau commence à croupir et sent mauvais, vu la sécheresse, je trouve dommage de tout jetter, quelle solution pour garder l'eau en bon état ?
Publié : ven. 24 juin 2005 22:14
par pinson59
Allez les experts de l'eau ne nous laisser pas dans l'attente la situation est urgente mon jardin a soif...
Publié : sam. 25 juin 2005 1:06
par christianne
charbon de bois??? sans conviction!
Publié : sam. 25 juin 2005 9:13
par zouf
L'usage de chlore est à proscrire. Les plantes n'aiment pas du tout.La solution serait de filtrer l'eau avec une pompe dans le genre de celles que l'on utilise pour les piscines mais est ce que ça en vaux la peine?
Est ce que cette eau empeste ou est ce simplement une petite odeur de marécage? Les plantes n'ayant pas d'odorat et étant donné que ce sont des algues qui produisent cette odeur, il n'y a rien de toxique pour vos plantes. Normalement si l'eau est conservée dans le noir , elle devrait se conserver normalement.
Publié : sam. 25 juin 2005 11:43
par moustache
Je suis de l'avis de Christianne : charbon de bois, mais j'y crois fermement

Publié : sam. 25 juin 2005 17:28
par Ysatis59

J'utilise également le charbon de bois, mais êut-être avec le temps et la chaleur ??

vous avez encore autant de réserve, tant mieux pour vous !!
Si vous avez un robinet (ou simili) à la base : récupérer l'eau au travers d'un filtre pour la transvaser (encore faut-il avoir un autre endroit pour la garder), au fur et à mesure que vous vidiez vos différents réceptacles d'eau de pluie.
Si pas de "robinet" remplir tous les récipients possibles, vider le fond (aspect verdâtre) rincer et remettre l''eau, c'est ce que j'ai fait mais le récupérateur (qui n'en est pas vraiment un) ne contenait que 100 litres.
En tous cas, bon courage

odeur eau de pluie
Publié : dim. 03 juil. 2005 11:22
par Muscat 67
Bonjour,
Je possède une cuve de 5000 litres ,avec le charbon de bois il parait que l'odeur disparait ? A quel dose ?
Merci
Publié : lun. 04 juil. 2005 10:07
par Captain Igloo
Il n'y a pas d'inconvénient d'arroser avec une eau "impure"... Le purin d'ortie pue suffisament alors que certains ne jurent qu'avec ce mixage.