pois de senteur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

pois de senteur

Message par Fleurs de cactus »

Bonjour,
J'ai semé des pois de senteur pour la première fois. Ils sont montés et ils ont fleuri mais voilà. Les feuilles se déssechent et palissent assez vite. pourtant j'arrose tous les soirs. Les fleurs donnent des gousses, faut-il les laisser ? Si je les enlève vont ils donner plus de fleurs, ou est ce normal ? Ont-ils une prérérence pour l'ombre et le sec ou pas ? Je ne comprends pas, je pensais que c'était "mieux" que ça !
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

Message par béné »

Je trouve comme toi ce semis très décevant, beaucoup de feuilles pour peu de fleurs.
Comme toi les feuilles sechent........ je ne pense pas renouveler l'expérience
Image
Avatar de l’utilisateur
mayfly
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 22 juin 2005 23:28
Localisation : morvan 58

pois de senteur

Message par mayfly »

bonjour fleur de cactus, j'ai fais des pois de senteur et ils se portent tres bien ,meme sans trop d'arrosage;les gousses vont donner les graines :lol:
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Ben chez moi poussent, et se ressèment chaque année, un poids de senteur vivace qui occupait déjà e jardin avant mon arivée.
Sa floraison dure plusieur semaine, cette année elle est un peu moins longue à cause de la chaleur.
Le poids de senteur se dvlppe vite, fleuri en abondense mais tout ça assez vite. Je vois que tu es dans le midi. Je ne trouve pas du tout bizare qu'avec la chaleur que tu dois avoir ça dure si peu. Même ici en Belgique c'est problématique.
J'attendais avec beaucoup d'impatience la floraison d'un rosier acheté au printemps. Une merveille.
Alors que les premières fleurs ont tenu une petite semaine, celles, plus nombreuses, qui s'épanouissent ces derniers jours ne tiennent pas plus de 48h, et les arrosages n'y font rien.
Dans quelques jours il n'en restera plus aucune, uniquement à cause de la chaleur qui accélère de façon dramatique le processus de floraison.
Ludo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »