les betteraves

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Fiore
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:58
Localisation : Tourrette Levens (06)

les betteraves

Message par Fiore »

Bonjour,

J'ai plante pour la premiere fois cette annee un plant de betterave mais je n'ai pas la moindre idee de combien de temps ca va mettre pour pousser et surtout je ne sais pas comment je vais m'en appercevoir qu'il est pret a etre manger. Quelqu'un aurait-il une reponse?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fiore
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:58
Localisation : Tourrette Levens (06)

Message par Fiore »

personne ne sait me repondre?
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

L'année dernière pour mon premier plan de betterave, j'ai planté, surveillé un peu l'arrosage, et cueilli quand la betterave (variété ronde) avait la taille d'une belle orange .... délicieux ! S'il y a autre chose à faire, je ne suis pas au courant ! :P
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

La betterave est trés facile à cultiver. Il faut que le sol soit bien engraissé pour avoir de belles racines. Arrosages modérés. Eclaircir car la graine de betterave a la faculté de pouvoir donner plusieurs plants pour une seule graine. Je ne me souviens plus comment on appelle ça! Ne pas jeter les plants d'éclaircie mais les repiquer en les arrosant bien les premiers jours jusqu'à ce qu'ils redressent la tête. Il faut biner pour enlever les mauvaises herbes. On récolte soit en cours d'été pour manger de suite quand elles ont la taille d'une balle de tennis ou vers septembre, voire octobre , si on veux faire de la conserve. Pour cela les ébouillanter, enlever la peau .Puis faire bouillir 30 mn, découper en dés puis stériliser nature en bocaux. J'en ai encore de l'an dernier!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »