Page 1 sur 1

les betteraves

Publié : dim. 26 juin 2005 13:58
par Fiore
Bonjour,

J'ai plante pour la premiere fois cette annee un plant de betterave mais je n'ai pas la moindre idee de combien de temps ca va mettre pour pousser et surtout je ne sais pas comment je vais m'en appercevoir qu'il est pret a etre manger. Quelqu'un aurait-il une reponse?

Merci

Publié : dim. 26 juin 2005 21:56
par Fiore
personne ne sait me repondre?

Publié : dim. 26 juin 2005 22:00
par Zurette
L'année dernière pour mon premier plan de betterave, j'ai planté, surveillé un peu l'arrosage, et cueilli quand la betterave (variété ronde) avait la taille d'une belle orange .... délicieux ! S'il y a autre chose à faire, je ne suis pas au courant ! :P

Publié : lun. 27 juin 2005 16:05
par zouf
La betterave est trés facile à cultiver. Il faut que le sol soit bien engraissé pour avoir de belles racines. Arrosages modérés. Eclaircir car la graine de betterave a la faculté de pouvoir donner plusieurs plants pour une seule graine. Je ne me souviens plus comment on appelle ça! Ne pas jeter les plants d'éclaircie mais les repiquer en les arrosant bien les premiers jours jusqu'à ce qu'ils redressent la tête. Il faut biner pour enlever les mauvaises herbes. On récolte soit en cours d'été pour manger de suite quand elles ont la taille d'une balle de tennis ou vers septembre, voire octobre , si on veux faire de la conserve. Pour cela les ébouillanter, enlever la peau .Puis faire bouillir 30 mn, découper en dés puis stériliser nature en bocaux. J'en ai encore de l'an dernier!