Page 1 sur 1
Rosiers parfumés
Publié : dim. 26 juin 2005 22:59
par Pirouette
Mon jardin es plein sud mais un côté est plus ombragé du fait d'un mur mitoyen.
Que me conseillez-vous comme rosier presque parfait, càd très parfumé, le plus remontant possible et une fleur pas trop pleine et surtout pas d'un diamètre de 10 cm...
Je pensais a priori au rosier blanc double de coubert. Ou peut-être un city of london.
Je voudrais deux mètres plus loin planter un rosier toujours très parfumé et le plus remontant possible, grimpant et rouge (à la demande d'un de mes fils pour qui une rose doit en plus être rouge...). Pour cela je me demandais ce que vous pensiez du Ena Harknes en grimpant ????
Et de manière plus générale avez-vous d'autres idées ou expériences à partager ?????
Rosier grimpant
Publié : lun. 27 juin 2005 9:04
par Clématite
Ah ! ces fistons !!!, tous les mêmes !
Le mien, idem ! J'ai un "Pierre de Ronsard", pour moi le plus beau des rosiers......... eh bien, il le trouve "moche", ne jurant que par les roses ROUGES ! Pour lui, pas compliqué, UNE ROSE CA DOIT ETRE ROUGE, point final !!!
Alors je lui ai offert (et je ne le regrette pas, finalement !) un rosier grimpant ROUGE, mais alors là vraiment ROUGE, le "SANTANA" de chez Bakker, il est vraiment superbe. Le bouton, très bien formé, d'un beau rouge profond, laisse la place à une très belle fleur dont la couleur ne varie pas, le seul reproche que je puisse faire est le faible nombre de pétales, mais bon ! on ne peut pas non plus tout avoir !!!
Je me suis offert à l'automne, suite aux Floralies de Nantes, le "Cocktail", il est génial ! Fleur simple, rouge à coeur jaune au début de la floraison, ensuite le jaune devient plus clair, le tout donnant un vrai "cocktail" de couleurs, très tonique (pas le style "Pierre de Ronsard" !).
Bon choix !
Publié : lun. 27 juin 2005 9:19
par l-quino
Blanc double de Couber est très beau, la fleur très blanche, son parfum est très agéable (perso j'y trouve une touche de fromage blanc

qu'on aurait aromatisé). Mais il est aussi TRES épineux

Publié : lun. 27 juin 2005 13:32
par anne-mimi
Bonjour
En très parfumé (vraiment très) il y a Zéphirine Drouhin,d'un joli rose vif,suportant un peu d'ombre,il est moyennement remontant chez moi (2 floraison),les fleurs sont doubles mais ni grosses ni sophistiquées et en petits bouquet.
Bonne journée
Publié : dim. 28 mai 2006 10:53
par Pirouette
Je remonte mon message

.
Je voudrais avoir des idées pour un rosier toujours parfumé, blanc ou dans les tons rose peu soutenu qui supporterait une situation mi-ombre (et le plus remontant possible évidemment !).
A ce propos, le double de coubert est-il remontant ?
Merci d'avance !
Publié : dim. 28 mai 2006 14:12
par Clématite
Bonjour Pirouette !
Personnellement, je trouve dommage que vous n'ayez pas eu l'idée

, depuis presque un an, de mettre un petit post de remerciement aux personnes qui avaient pris la peine de vous répondre !
Alors je vous salue, et vous souhaite un bon dimanche !
Publié : dim. 28 mai 2006 21:23
par Pirouette

C'est vrai. J'ai oublié. Pourtant, je pense souvent le faire. Merci de me rappeler mon incivilité. Non seulement je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu, mais en plus, je peux leur assurer que j'avais lu les messages. Je les relis même, et les fais remonter.

ENA HARKNESS...
Publié : lun. 29 mai 2006 9:11
par OTOLAF
Bonjour à tous,
Je voudrais apporter mon grain de sel et dire à Pirouette que j'ai planté un ENA HARKNESS il y a 1 mois; il est encore tout petit (30 cm) mais sur chaque branche principale (2), il y a un bouton floral.
L'un est ouvert depuis 3/4 jours et développe une fleur magnifique d'un rouge profond, carmin, aux pétales veloutées, au parfum capiteux. Elle est tellement grosse que la tige ploie sous son poids !
Je ne peux le renseigner sur l'abondance de la remontée, la vitesse de croissance et la taille mais puisque son fils demande un rosier rouge qui correspond à sa conception de la rose, alors il faut qu'il choisisse celui-là.

Publié : lun. 29 mai 2006 10:25
par frédérique
Blanc double de Coubert est donné pour remontant sur mon catalogue. J'ai Iceberg, blanc, très remontant (il fleurit vraiment tout l'été), fleurs en bouquet, moyennes, doubles mais pas trop grandes et pas trop pleines. En plus il est censé bien pousser à mi-ombre (chez moi il était plein soleil). Seul hic : le parfum est léger.
Publié : lun. 29 mai 2006 10:27
par frédérique
Ah puis j'oubliais : si tu n'as pas encore de grimpant rouge, chez moi Red parfum fleurit vraiment bien à mi-ombre, un beau rouge bien velouté, jolie fleur, remonte bien et très parfumé.
Publié : lun. 29 mai 2006 11:51
par lupinus
Pirouette, je te recommande Ena Harkness. C'est mon preferé. Il est formidable en grimpant, ultra vigoureux, son parfum est très puissant. Il est très épineux, c'est à mon avis son seul défaut. Il n'a jamais été malade en 10 ans...

Publié : lun. 29 mai 2006 14:03
par Pirouette
Merci merci. C'est vrai que le Ena Harkness semble vraiment très joli. Et s'il existe en grimpant !
J'ai un faible aussi pour les pétales si fin du blanc double de coubert (même si avec notre temps pluvieux, cela rique de les abîmer ces belles!).
Le red parfum, je n'ai pas encore trouvé de photo et ne l'ai pas vu à la jardinière près de chez moi, mais comme tu le décris, je pense qu'il doit concurrencer le Ena Harkness...
Il me reste à faire le choix. Je vous tiendrai au courant, de l'achat et dse réussites !

Publié : ven. 09 juin 2006 8:14
par Pirouette
Bon alors j'ai craqué pour le ena harkness et le double blanc de coubert (avec ses pétales tellement fins) !
Prochainement des photos !

Publié : ven. 09 juin 2006 10:52
par lupinus
Pirouette, tu as fait un bon choix !!!!!!!!!!!!
Publié : ven. 09 juin 2006 11:02
par Pirouette
Oui, voici une photo du blanc double de coubert qui n'attend qu'à s'étoffer évidemment !
