je veux faire fuir mes fourmis sans les tuer
je veux faire fuir mes fourmis sans les tuer
quelles solutions? En hollande j'avais trouve une poudre repulsive bio, mais je n'ai rien trouvé en france. y a t il qq chose en vente sur le net?
ou faut il que je prepare une decoction d'ail?
sinon pour les pucerons où acheter des larves de coccinelles
merci
ou faut il que je prepare une decoction d'ail?
sinon pour les pucerons où acheter des larves de coccinelles
merci

- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
pour les fourmis, ça dépend si tu veux les chasser de chez toi ou d'un arbre ou de tes plantations ?
pour l'intérieur, fais un barrage avec de l'huile essentielle de citron*
sur un arbre, il parait ke l'on peut mettre les attrapes-mouches (les trucs gluants) autour du tronc
pour les plantations.. je sais pas ... ptet kelkes gouttes d'huile essentielle de citron ?
pour les pucerons, si tu n'en as pas trop sur la plante, tu peux les écraser avec les doigts (dégueu mais efficace lol) ou pulvériser de l'eau savonneuse ou de l'eau mélangée à de l'huile d'olive
pour acheter des larves de coccinelles ... essayes de contacter l'inra la plus proche de chez toi ou sinon on m'a donné cette adresse :
profertyl
avenue dubna
14200 herouville st clair
pour l'intérieur, fais un barrage avec de l'huile essentielle de citron*
sur un arbre, il parait ke l'on peut mettre les attrapes-mouches (les trucs gluants) autour du tronc
pour les plantations.. je sais pas ... ptet kelkes gouttes d'huile essentielle de citron ?
pour les pucerons, si tu n'en as pas trop sur la plante, tu peux les écraser avec les doigts (dégueu mais efficace lol) ou pulvériser de l'eau savonneuse ou de l'eau mélangée à de l'huile d'olive
pour acheter des larves de coccinelles ... essayes de contacter l'inra la plus proche de chez toi ou sinon on m'a donné cette adresse :
profertyl
avenue dubna
14200 herouville st clair
ohlala je viens de lire un truc sur les coccinelles asiatiqu
es; ça a l'air d'etre une vraie plaie aussi!
oui mes fourmilieres st à coté des rosiers et mes rosiers couverts de pucerons forcément...
j'ai fait des pulverisation de souffre sur mes rosiers qui etaient malades. ça n'a pas l'air de gener mes fourmis. Mais les feuilles de rosiers st maintenant toutes blanchatres. C'est peut etre efficace le souffre mais pas esthetique ! j'ai pensé à l'ail qui aurait le merite de traiter les maladies et d 'etre répulsif... qui a essayé?
oui mes fourmilieres st à coté des rosiers et mes rosiers couverts de pucerons forcément...
j'ai fait des pulverisation de souffre sur mes rosiers qui etaient malades. ça n'a pas l'air de gener mes fourmis. Mais les feuilles de rosiers st maintenant toutes blanchatres. C'est peut etre efficace le souffre mais pas esthetique ! j'ai pensé à l'ail qui aurait le merite de traiter les maladies et d 'etre répulsif... qui a essayé?
contactes http://www.larc-france.com et prend son ik creme c'est imparable, les fourmis se barrent.
sinon tu prends du kwik fourmis c'est chez lui que je le prend pour les exterminer
sinon tu prends du kwik fourmis c'est chez lui que je le prend pour les exterminer
zarbi
mais je veux pas les exterminer je veux juste qu'elles demenagent plus loin au fond de mon jardin par exzarbi a écrit :contactes http://www.larc-france.com et prend son ik creme c'est imparable, les fourmis se barrent.

avec l'IK creme de larc tu les fais fuir, avec le kwic tu les dézingue et dans tous les cas tu reste en non toxique, c'est ca le pied, car tu n'auras aucun pépin avec tes plantes ou tes enfants, même si ils en mangent, car le produit les déshydrate au lieu de les mettre kaput en jouant sur leur système nerveux, qui dit systyème nerveux dit toxique ultar dangereux
-
- Bourgeon de bavard
fourmis
Hello Maggy
Ton citron tu le place en quartiers ,passé au robot?
Pourrais tu être plus précise s'il te plaît cela rendrait service à plusieurs d'entres nous.
J'ai un endroit au potager où ils ont soulevé de 30 cm un plant de thymn,et je voudrais leurs servir ta recette .Je pars immédiatement acheter beaucoup de citrons en attendant ta réponse.
Merci Diane
Ton citron tu le place en quartiers ,passé au robot?
Pourrais tu être plus précise s'il te plaît cela rendrait service à plusieurs d'entres nous.
J'ai un endroit au potager où ils ont soulevé de 30 cm un plant de thymn,et je voudrais leurs servir ta recette .Je pars immédiatement acheter beaucoup de citrons en attendant ta réponse.
Merci Diane
Le basilic frais et haché sur le passage ou prés des entrés de galleries éloigne aussi les fourmis sans les tuer... Mais si t'as déja la solution 'citron" ça devrait aller....
"Je ne sais pas ou je vais, ça je ne l'ai jamais bien su, et si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus"
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: je veux faire fuir mes fourmis sans les tuer
Une solution qui a l'air de marcher du moins sur le bois, c'est la décoction de feuille de noyers, mais le citron doit être plus radical...
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re:
C'est bizarre, comme concept...zarbi a écrit :avec le kwic tu les dézingue et dans tous les cas tu reste en non toxique
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook