tomates montfavet
tomates montfavet
bonsoir,
à quelle bouquet de fleurs ( 4 è ou 5 ème ) faut il étêter le pied de tomate afin qu'il soit genereux et de bonne de qualité ?

à quelle bouquet de fleurs ( 4 è ou 5 ème ) faut il étêter le pied de tomate afin qu'il soit genereux et de bonne de qualité ?

-
- Fleur de pipelette
Salut Drobi,
Laisse ton pied de tomate tranquile, tu auras des fruits de qualité, pas forcement calibrés, mais pour ça tu peux aller au marché. Si tu n'habites pas dans le grand nord, elles finiront de murir en septembre. La mutilation des plants de tomate a vraiment la vie dure!!!! Amitiés
Laisse ton pied de tomate tranquile, tu auras des fruits de qualité, pas forcement calibrés, mais pour ça tu peux aller au marché. Si tu n'habites pas dans le grand nord, elles finiront de murir en septembre. La mutilation des plants de tomate a vraiment la vie dure!!!! Amitiés
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si tu pinces les bourgeons quand ils sont tous petits (entre les ongles) tu ne mutiles personneArganier a écrit : La mutilation des plants de tomate a vraiment la vie dure!!!! Amitiés

La taille de la tomate n'a pas pour but d'obtenir des fruits calibrés

Mais :

La taille est d'autant plus interessante qu'on habite des régions plus nordiques.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu devrais lire le bouquin sur les Jardins de Findhorn (éd souffle d'or) où les dévas des tomates expliquent que la mutilation des tomates provoquent les maladies!! Sur un autre message,Moustache m'a expliqué gentiment que j'étais un peu gaga et que mes explications n'étaient pas...jardinièresArganier a écrit :Salut Drobi,

-
- Fleur de pipelette
les gros gourmands enfoncés dans la terre redonne des pieds de tomates.. j'ai essaye cette année et j'ai plein d epetit pieds de tomates.... qui fleurissent maintenant... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est ce que je disais! J'en ai mis deux dans un pot depuis 8 jours et je vais faire une photo pour vous montrer que ça marche trés bien. J'attend un peu que le soleil arrête de taper. Ras le bol!le stef a écrit :les gros gourmands enfoncés dans la terre redonne des pieds de tomates.. j'ai essaye cette année et j'ai plein d epetit pieds de tomates.... qui fleurissent maintenant...

On ne peut à la fois,être et avoir été
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
et bien moi j'ai une tige d'un de mes pieds de tomate qui s'est cassée mais est restée attachée. Je l'ai redressée et j'ai mis ce que j'avais sous la main pour immobiliser : du chaterton
et bien sans le vouloir j'ai fait du marcotage aérien : des racines ont poussé et fini par virer le ruban 

Dernière modification par bul_dozer le mar. 28 juin 2005 15:11, modifié 2 fois.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
-
- Fleur de pipelette
Salut Georges,
Quand je parlais du grand nord, je ne pensais pas à la cote d'opale, qui est un merveilleux pays que je connais trés bien (Ambleteuse et Wimereux) pour y avoir passé des tas de vacances dans mon enfance. Ceci dit, je pense quand mème qu'il y a quelques semaines de décalage, avec le sud ouest pour la maturation des tomates. J'ai mangé aujourd'hui ma première; une tomate à feuille de pomme de terre de la variété stupice. Un vrai plaisir. Amitiés "nordique"
Quand je parlais du grand nord, je ne pensais pas à la cote d'opale, qui est un merveilleux pays que je connais trés bien (Ambleteuse et Wimereux) pour y avoir passé des tas de vacances dans mon enfance. Ceci dit, je pense quand mème qu'il y a quelques semaines de décalage, avec le sud ouest pour la maturation des tomates. J'ai mangé aujourd'hui ma première; une tomate à feuille de pomme de terre de la variété stupice. Un vrai plaisir. Amitiés "nordique"
Arganier