Citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Dunisa
Graine de timide

Citronnier

Message par Dunisa »

Bonjour,
j'ai semé des pépins de citrons il y a quelques mois, ils ont bien pris. Mais l'un des pieds ne présente qu'une seule branche et a des épines!!! Qui pourrait me dire si c'est normal ou pas? Merci
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

citronier

Message par muguet31 »

bonjour,

oui tout est normel, le citronier a bien des épines et la brache se ramifiera aprés. Par contre si tu veux manger des citron, il faudra le greffer mais pour ça il faut attendre un peut qu'il soit plus vieux.
a+
Dunisa
Graine de timide

Message par Dunisa »

je ne pensais pas qu'il fallait greffer !! peux-tu m'expliquer comment faire?
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

greffer 1 citronier

Message par muguet31 »

bonjour,

pour greffer un citronier, il faut 1 citronier déjà greffé pour en prélever un greffon; on entaille celui a greffer en faisant 1 croix dans l'ecorce; on ecarte légérement l'ecorce pour placer le greffon et on referme l'ecorce dessus; ensuite il faut ligoter le tout jusqu'a ce que ca prenne. la période idéale est pendant la poussée de sève en aout et il vaut mieux mettre le citronier a l'ombre et beaucoup l'arroser jusqu'a la reprise de la greffe.
c'est assez difficile a faire ( j'ai déjà vue faire mais jamais réussi) le mieux est de te documenter dans un livre de jardinage.
sinon, le citronier sauvage peut donner des fruit mais aprés de trés longues années et les citrons ne sont pas fameux. Par contre tu peux utiliser les feuilles pour parfumer dans la cuisine( comme une feuille de laurier sauce)
bonne chance :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »