tic
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Bonjour
Déjà à l'avenir, ne jamais endormir une tique à l'éther, en fait oublier l'éther sur un chien, et utiliser plutôt des pinces faites pour cet usage qu'on trouve dans les animaleries. Ton chien peut ne pas réagir, réagir plus ou moins, ou réagir très mal ... une tique sur l'un de mes chiens ça ne donne rien, sur l'autre ça donne une zone de 20 cm de diamètre qui suinte de partout .... dans ce cas
bétadine, nettoyage plusieurs fois par jour et bien-sûr raser les poils tout autour pour laisser respirer. D'ici-là , surveiller, tu ne pourras plus la récupérer la tête de la tique ...
Déjà à l'avenir, ne jamais endormir une tique à l'éther, en fait oublier l'éther sur un chien, et utiliser plutôt des pinces faites pour cet usage qu'on trouve dans les animaleries. Ton chien peut ne pas réagir, réagir plus ou moins, ou réagir très mal ... une tique sur l'un de mes chiens ça ne donne rien, sur l'autre ça donne une zone de 20 cm de diamètre qui suinte de partout .... dans ce cas

Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Je ne pense pas que ce soit utile, le véto ne pourra rien faire de plus ...
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- mimi08
- Bourgeon de bavard
Jamais d'ether pour une autre raison: ça facilite la sécrétion des substances toxiques de la tic; donc à bannir! soit tu utilises une petite pince spéciale vendue en pharmacie et chez le vétérinaire; soit, si tu ne n'as pas d'instrument, tu les enlèves à la main! toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- orchideenoire
- Bourgeon de bavard