citronnier et oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

citronnier et oranger

Message par aurélie37 »

aujourd'hui ALdi propose des plantes pour 4.99 euros
dont citronnier et oranger
je viens donc d'en acheter un de chaque, ils font environ 40 cm de hauteur.

j'auras aimé savoir quels soins leur apporter, je vis dans une maison avec un terrasse mais pas de jardin
les fruits sont ils vraiment comestibles?

merci encore de m'aider pour e coup là lol

bonne journée


aurélie
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Bonjour, il faudrait connaitre la variété car certains produisent des fruits non comestibles, en tout cas pour l'oranger, pour le citronnier je ne sais pas vraiment..

Si non beaucoup de chaleur et de lumière, l'hiver par contre il leur faut une période de repose me semble t-il, donc ne pas dépasser une certaine température, il y a des terreaux spéciales agrumes mais je ne sais pas si cela est vraiment indispensable, niveau arrosage je pense qu'ils ne doivent pas être trop fréquents mais un pro du forum pourra certainement mieux te renseigner..

@ +
Avatar de l’utilisateur
chalazion
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 30 avr. 2005 13:09
Localisation : Beblenheim (68)

Message par chalazion »

Coucou,
merci aurélie37 pour ton infos! j'ai lu t'on post et je suis allée chercher un oranger et un kumakat!!!
Merci tout pleins
Chalazion
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

les espèces

Message par aurélie37 »

le citronnier est un citrus lemon, je viens de lire qu'il ppivait supporter les temp jusqu'à -5°

l'oranger est un calmondin
http://www.aujardin.info/plantes/calamondin.php
vous en verrez plus là

je viensde lire pas mal de chose sur le net, on dirait que le citrus lemon est un arbuste d'extèrieur alors que le calmondin est un arbuste d'intèrieur..

dois je les séparer ou les mettre tous les deux dehors pour l'été et les rentrer en hiver???
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Tout le monde dehors dès les beaux jours et qu'il ne risque plus de geler :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »