fleurs de spatiphyllum vertes ?!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
piniou62
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 30 juin 2005 20:10

fleurs de spatiphyllum vertes ?!

Message par piniou62 »

Bonjour à tous,
J'ai un superbe spatiphyllum, bien exposé, devant une grande baie voilée.... je l'arrose toutes les semaines. Il a fleurit au printemps de magnifiques fleurs blanches et depuis 2 mois, les fleurs sont vertes !!!
Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ? Merci. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
mikado87
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:22
Région : Limousin
Localisation : limoges

Message par mikado87 »

C'est tout à fait normal :au départ ,les fleurs sont blanches , ensuite elles verdissent et puis...elles fanent. :wink:
piniou62
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 30 juin 2005 20:10

Message par piniou62 »

merci pour la réponse, mais mon problème c'est que les fleurs actuelles, ne sont pas blanches dès leur fleurissement..... elles sont VERTES !! sinon, je n'aurais pas posé cette question.
Avatar de l’utilisateur
mikado87
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:22
Région : Limousin
Localisation : limoges

Message par mikado87 »

Alors là ,par contre :?: :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 28 juin 2005 3:45
Localisation : Lapocatière , Qc

Message par Sonic »

Voici mes hypothèses .

1: Tu donne surement l'eau en trop grande quantitée !

2: Tu as un taux d'humidité dans l'aire assé élevé !

3: Justement il se peut qu'il est trop de lumière car cette plante n'aime pas une grande source de lumière l'été , ce qui est plutôt bizard c'est qu'elle en veut plus l'hiver que l'été .

J'ai déja eu ce problème , le spatiphyllum aux fleurs vertes , après mes observation j'arrosait trop ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

autre hypothèse:est ce que cela n'aurait pas aussi a voir avec l'âge de la plante :?: j'ai remarqué que ce phénomène se produisait plus souvent sur les "vieilles" plantes bien développées :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudina67
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 avr. 2005 13:46
Localisation : strasbourg

spathiphyllum

Message par doudina67 »

Pour l'arrosage de ma plante, j'ai résolu le problème, j'ai accroché une poche d'eau avec une mèche plantée dans la terre du pot. Depuis, plus de problème de soif, je remplis la poche régulièrement et mon spathiphyllum se porte à merveille. Il vient de me faire des fleurs, en fait, il boit ce qu'il lui faut , ni plus , ni moins, .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »