Truc efficace contre les pucerons !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
natie
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 23 mai 2005 17:42
Localisation : Strasbourg

Truc efficace contre les pucerons !

Message par natie »

J'ai enfin trouvé LE truc efficace contre les pucerons (sales bestioles qui nous gâchent la vie :evil: )... bref. Je dis "enfin", car j'ai testé tellement de soit-disant remèdes que je commençais à désespérer.
En fait, c'est quelqu'un d'ici qui avait suggéré ce truc, mais je ne sais plus qui, alors si cette personne se reconnaît, merci à elle !
Voilà le truc :
dans un pulvérisateur, mettre une goutte d'huile d'olive puis quelques goutte de produit vaisselle et ajouter 1 litre d'eau. Pulvériser sur les plantes contaminées et ceci aussi souvent que nécessaire. La plante n'en souffre pas et c'est écologique et sans danger pour la santé (on peut pulvériser sur les plantes du potager). Les pucerons sont exterminés en moins de deux jours avec deux à trois pulvérisations, mais c'est tellement rapide à faire. En fait, il faut re-pulvériser dès que la plante a séché de la première pulvérisation. Car les pucerons n'aiment pas l'humidité.
Il faut juste éviter, tout comme l'arrosage, de pulvériser en plein soleil, mais cela, tout bon jardinier amateur le sait très bien.

Voilà, je tenais à partager mon expérience car j'ai vraiment horreur de ces vilaines bêtes !!!
Avatar de l’utilisateur
magali li li
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 08 avr. 2005 12:03
Localisation : calvados, bayeux

re

Message par magali li li »

bonjour natie vraiment gentil de partager ton expérience, moi avec l'eau savoneuse ça marche impécable!! bon weeck end a toi mag
Il faut du talent pour etre vieux sans etre adulte!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

C'est ce que je disais déjà sur un autre post!Les pucerons glissent sur l'eau savoneuse et se cassent la g.....! :lol: Sans rancune! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Message par Petit Hérisson »

Quel type de savon as-tu utilisé?
Avatar de l’utilisateur
magali li li
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 08 avr. 2005 12:03
Localisation : calvados, bayeux

re

Message par magali li li »

je prends du savon de marseil, tu vois le gros pain qui ne coute que 3 fois rien, je coupe des petits bouts (humide tu y arrives mieux) que je mets dans une bouteille en plastique, tu en mets tu n'hésites pas, une fois que cela a bien fondu tu mets dans un petit pulvé, fais toi tjrs une bouteille d'avance. bon we mag :lol:
Il faut du talent pour etre vieux sans etre adulte!
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Message par Petit Hérisson »

Merci Magali li li :top:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »