technique courgettes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
silvestro
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 25 mai 2005 18:48

technique courgettes

Message par silvestro »

bonjour
j'ai planté des courgettes longues dans mon jardin, une variété lambda qui ne court pas trop.
elles se portent bien et font beaucoup de feuilles sur la tige qui pousse un peu (elels font aussi des courgettes je vous rassure)
faut il, pour ameliorer le nombre de courgettes par rapport au nombre de tiges feuillus, couper un peu celle ci question que les courgettes se developpent ?

merci
Avatar de l’utilisateur
magali li li
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 08 avr. 2005 12:03
Localisation : calvados, bayeux

re

Message par magali li li »

bonjour silvestro, je ne pense pas qu'il soit utile de couper tes feuilles les miennes sont en grands nombres et a part celles qui éventuellement jaunissent par terreje ne coupe rien, les courgettes se dévelloppent bien si qq'un pense que je me trompe il se manifestera! allez bon jardinage et bon we bisous mag :lol:
Il faut du talent pour etre vieux sans etre adulte!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je ne sais pas combien de pieds de courgettes tu as mais, chaque année c'est la même chose, lorsqu'elles se mettent à produire, on a tous du mal à suivre et aprés les avoir faites à toutes les sauces on fait le concours de la plus grosse courgette sur ce forum! :lol:
Alors ,inutile de les doper!Elles s'en charge toutes seules! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

moi je commence à desesperer. :? :cry:
Mes courgettes vegetent lorsqu'elles atteignent environ 15cm et commencent à s'assecher au bout.
On a mangé les deux 1eres il y a 15 jours (elles faisaient 20 cm) et depuis rien....
Le pied est pourtant magnifique, les courgetes bien vertes et bien fermes au départ et puis pfiouuuu elles restent où elles en sont (à 15cm)
Le pied est paillé et on arrose tous les 2 jours, alors docteur c'est normal qu'elles vegetent comme ça aussi longtemps? :oops:
Cathie
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »