Mes joubarbes : cadeau pour vous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Mes joubarbes : cadeau pour vous

Message par maggy »

L'an dernier, vous avez été nombreux à m'envoyer des joubarbes et je vous en remercie encore, aujourd'hui, elles me font un cadeau, alors il est aussi pour vous :wink: :

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

Pour que les joubarbes fleurissent il leur faut beaucoup de chaleur.tu sais que les rosettes des sempervivums (joubarbes) sont monocarpiques c'est a dire que quand la rosette qui fleurit elle meurt mais souvent elle laisse plein de bebes autour heureusement!
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oui, merci Axelle, je sais çà :lol: , mais c'est gentil à toi de le rappeler :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

j'adore les sempervivums j'ai une petites rocaille ou j'avais mis une tte petite bouture il y a 2ans et desormais elles pulullent et fleurissent abondamment! :)

Image
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

Pour les interressés cette rocaille rustique est composée de ajania pacifica,delosperma cooperii,armeria maritima,yucca gloriosa var marginata plus divers pieds d'equisetums,sedums et sempervivum..
laurianne13
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 10 juin 2005 17:11
Localisation : Niort - Poitou-Charentes

Message par laurianne13 »

Floo, comment s'appelle celle qui fait des fleurs roses ? j'aimerais savoir car j'ai la même, enfin il me semble, et je ne sais pas le nom de cette plante. Merci
cather47
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 17:15

Besoin de conseils Plantes grasses de rocailles non gélives

Message par cather47 »

floo a écrit :Pour les interressés cette rocaille rustique est composée de ajania pacifica,delosperma cooperii,armeria maritima,yucca gloriosa var marginata plus divers pieds d'equisetums,sedums et sempervivum..
Bonjour,

Je suis à la recherche de plantes grasses qui ne gèlent pas. J'ai en fait un parterre de fleurs dont le sol est très calcaire et j'habite dans une région ou il fait assez chaud. Après maintes reprises, tout finit par végéter ou crever même en étant arrosé régulièrement. Je crois que je vais finalement m'orienter vers de la plante grasse, j'ai déjà des ficoïdes vivaces et qq variétés de joubarbes qui fleurissent aussi très bien mais j'aimerais étendre ma gamme avec des plantes grasses qui fleurissent si possible mais qui ne gèlent pas !. Merci de vos conseils.
A bientôt.
Catherine
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

Il s'agit de delosperma cooperii laurianne.. :)
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

Je te conseille les sedums catherine ils fleurissent abondamment et se completent parfaitement avec les joubarbes..il y a aussi ajania pacifica que j'aime bcp avec sa belle floraison jaune or..Tu px aussi installer qques yucca gloriosa ou aloifolia au dernier plan de ta rocaille..Voili voilou.. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »