Quels arbres planter ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
barth54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Quels arbres planter ?

Message par barth54 »

Bonjour,
Je voudrais planter des arbres dans mon jardin qui me cacheront des voisins donc bien toufus au moins au printemps/été, 6/7 m de hauteur et qui survivent à mon jardin très pierreux ... que me conseillez vous ? (j'habite Nancy l'hiver il peut faire -20°C)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si tu parles d'arbres... pour te cacher de tes voisins c'est pas vraiment ce qu'il te faut,... De rares arbres font un rideau. La plupart ont tendance à se dégarnir de la base. De plus des arbres de six ou sept mètres... tu devras planter à une distance réglementaire habituellement de deux mètres. Tu devrais plutôt t'orienter vers des arbustes... l'effet rideau durant le printemps , l'été et un peu l'automne sera peut-être suffisant. Si tu désires un rideau durant toute l'année, alors ce sera une haie de conifères.
cocolicot
Fleur de pipelette

Message par cocolicot »

bonjour, :welcome:
voila 2 sites d'au jardin info que vous pouvez consulter pour vous faire une idée et trouver les arbustes qui vous conviennent
bonne lecture :lire:

http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-haies.php

http://www.aujardin.info/fiches/feuilla ... ches_2.php
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
CHARDON
Bourgeon de bavard

Message par CHARDON »

Salut voisin, :confetis:
Même localisation, j'ai entre autres althéa, berbéris(épine vinette), cognassier du Japon, forsythia, lilas, buisson ardent, houx, fusain, noisetier, achetés en jardinerie ou récupéré dans la famille. Dans la même région, mais autre habitation qu'actuellement j'ai eu une haie de buissons ardents (pyracanthas) superbes toujours vert, 2,50m, des petites grappes de fleurs blanches au printemps, des baies à l'automne, au dessus de la taille du merle personne ne traverse. On se pique un peu une fois par an lors de la taille.
La terre à aussi de l'importance pour ton choix, dans les 2 cas pour moi argile ++
Bon courage
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »