COMMENT ERADIQUER LA GALLE DU CHAT?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
TIGRIDETTE75
Graine de timide

COMMENT ERADIQUER LA GALLE DU CHAT?

Message par TIGRIDETTE75 »

Bonsoir à tous

Connaissez-vous un remède très efficace pour soigner la galle chez le chat? J'utilise actuellement EPI-OTIC que m'a vendu le pharmacien, connaissez-vous ce produit, est-ce assez efficace?

Merci pour vos réponses.

TIGRIDETTE75
UNE HIRONDELLE ne fait pas le PRINTEMPS
Sagane
Graine de timide

Message par Sagane »

Etant donné le produit que tu utilises, il doit s'agir de gale des oreilles. Epi-otic ne sert absolument pas à soigner la gale des oreilles du chat. C'est seulement un produit de nettoyage. C'est nécessaire mais largement insuffisant. Le mieux est de demander à ton vétérinaire qui te conseillera le bon produit (par exemple le Stronghold, qui est certes un peu cher, mais qui fait également les puces et certains vers... et qui a pour avantage de ne devoir être appliqué qu'une à deux fois au lieu de deux fois par jour pour des gouttes auriculaires, ce qui n'est pas négligeable...).
N'hésitez pas à poser des questions à votre vétérinaire, vous éviterez d'utiliser des produits mal adaptés !
TIGRIDETTE75
Graine de timide

galle du chat

Message par TIGRIDETTE75 »

Bonsoir,

Merci SAGANE, de vos précieux conseils, effectivement le vétérinaire m'a également donné du STRONGHOLD, qui convient également pour les puces, car en effet CARAMEL, notre chaton était rempli de puces; et depuis il ne se gratte plus.

EPI-OPTIC EST EN EFFET UN NETTOYANT.

Bonne soirée et merci

TIGRIDETTE75
UNE HIRONDELLE ne fait pas le PRINTEMPS
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Tigridette75 tu as sans doute résolu le problème avec ce que t'a donné le véto, mais j'ai trouvé ça aujourd'hui, alors j'ai pensé à toi :

http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3G.html#Gale
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »