Lucky Bambou et Cire

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Gumby007
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 juil. 2005 19:42
Localisation : Port-Cartier/Quebec

Lucky Bambou et Cire

Message par Gumby007 »

Bonjour, j'ai recu hier un Lucky bambou de la part de mon frère. Je me suis renseigné un peu pour savoir comment m'en occupée. J'ai remarqué que sur chaque bout de tige il y a une petite couche de cire verte et j'ai su que c'était pour les empêcher de pousser. Voilà, ma question est: Est-ce que avec la cire mon Lucky Bambou (dracaena) ne poussera pas du tout ou cela ne fait que raccourcir la longueur qu'il peut atteindre? Si la cire l'empêche complètement y a t'il un moyen pour le laisser poussé?

Merci d'avance de vos réponse!
To a boring answer we answer a boring answer.
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

bonjour !
A priori je pense que ton bambou pourra pousser, parce que même si le bout de la tige est bloqué par la cire, des branches pourront se développer sur le côté, il faut peut-être attendre un peu que les bourgeons se réveillent. Je me demande bien pourquoi ils ont mis de la cire au bout des branches pour empêcher le bambou de pousser, puisqu'il est carrément impossible d'empêcher une plante en bonne santé de pousser ! Le bambou a sans doute été taillé au bout pour qu'il ait un feuillage plus dense, mais pas pour l'empêcher de pousser.
Voilà ne te fais donc pas de soucis. :D
@+++
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'ai plusieurs tiges à différents stades

la plus ancienne a un an mais j'ai du la mettre en terre parce que dans l'eau, ses feuilles jaunissaient, depuis elle se porte à merveille et son feuillage est bien développé
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

La cire n'st pas là pour les empecher de pousser mais pour éviter la trop rapide déshydrataton par perte de fluides.
Perso j'enlève tjs celle du bas qui contrarie la pousse des racines.
On peut simplement couper qques cm en bas.
On laisse la cire du haut.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

mistra a écrit :j'ai plusieurs tiges à différents stades

la plus ancienne a un an mais j'ai du la mettre en terre parce que dans l'eau, ses feuilles jaunissaient, depuis elle se porte à merveille et son feuillage est bien développé
:D bonjour, dans quelle sorte de terre l'a tu rempotée - merci beaucoupe - marie jo :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »