Page 1 sur 1

Lucky Bambou et Cire

Publié : dim. 03 juil. 2005 19:50
par Gumby007
Bonjour, j'ai recu hier un Lucky bambou de la part de mon frère. Je me suis renseigné un peu pour savoir comment m'en occupée. J'ai remarqué que sur chaque bout de tige il y a une petite couche de cire verte et j'ai su que c'était pour les empêcher de pousser. Voilà, ma question est: Est-ce que avec la cire mon Lucky Bambou (dracaena) ne poussera pas du tout ou cela ne fait que raccourcir la longueur qu'il peut atteindre? Si la cire l'empêche complètement y a t'il un moyen pour le laisser poussé?

Merci d'avance de vos réponse!

Publié : dim. 03 juil. 2005 20:49
par chiendent
bonjour !
A priori je pense que ton bambou pourra pousser, parce que même si le bout de la tige est bloqué par la cire, des branches pourront se développer sur le côté, il faut peut-être attendre un peu que les bourgeons se réveillent. Je me demande bien pourquoi ils ont mis de la cire au bout des branches pour empêcher le bambou de pousser, puisqu'il est carrément impossible d'empêcher une plante en bonne santé de pousser ! Le bambou a sans doute été taillé au bout pour qu'il ait un feuillage plus dense, mais pas pour l'empêcher de pousser.
Voilà ne te fais donc pas de soucis. :D
@+++

Publié : lun. 04 juil. 2005 8:36
par mistra
j'ai plusieurs tiges à différents stades

la plus ancienne a un an mais j'ai du la mettre en terre parce que dans l'eau, ses feuilles jaunissaient, depuis elle se porte à merveille et son feuillage est bien développé

Publié : lun. 04 juil. 2005 10:33
par l-quino
La cire n'st pas là pour les empecher de pousser mais pour éviter la trop rapide déshydrataton par perte de fluides.
Perso j'enlève tjs celle du bas qui contrarie la pousse des racines.
On peut simplement couper qques cm en bas.
On laisse la cire du haut.

Publié : ven. 22 juil. 2005 10:04
par mariejo
mistra a écrit :j'ai plusieurs tiges à différents stades

la plus ancienne a un an mais j'ai du la mettre en terre parce que dans l'eau, ses feuilles jaunissaient, depuis elle se porte à merveille et son feuillage est bien développé
:D bonjour, dans quelle sorte de terre l'a tu rempotée - merci beaucoupe - marie jo :wink: