lis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

lis

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première année que j'ai enfin des lis après être venue à bout des limaces et une ratte (pour la dernière, l'aide de mon chat fut nécessaire). Maintenant qu'ils se fânent, j'ai besoin de vos conseils précieux. Dois-je couper uniquement la fleur fânée ou toute la tige?
Merci d'avance.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Cécé
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 20 juin 2003 21:48
Localisation : Vosges

Message par Cécé »

Coucou Marie Rose
Moi pour les miens j'enlève les fleurs fanées et je laisse la tige comme elle est...elle fanera avec le temps. :wink:
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

Lis

Message par jcp »

Bonsoir Marie Rose,

pour tes lys contentes toi de couper la fleur (enfin ce qui en reste), car la tige va alimenter le bulbe pour la saison de dormance ; quand la tige sera séche, on coupe et au feu (ou à la poubelle) , pas au tas de compost : les lis ont tendance à subir des viroses et pas besoin de les propager

j'ai aussi eu du mal avec les lis au début, chez moi la terre est assez riche mais lourde (argileuse), séche en été, mais bien détrempée le reste de l'année (sauf en hiver : flotte et gel ...)

maintenant, je les plante en ajoutant des matériaux drainants et un peu de bon compost, résultat j'ai un élévage de criocères (affreux bestiaux / insectes rouges dont les larves bouffent les feuilles)

quelle est ta terre, quel type de lis (curiosité et j'adore les lis !)

merci et jardinement,
jean-christophe
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »