SUJET REBATTU MAIS....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gabrielle
Grossiste en parlotte

SUJET REBATTU MAIS....

Message par gabrielle »

J ' ai acheté un avocat pour le planter apres acoir fait du guacamole ...j' ai cherché ds le forum , mais bcp d' avis differents , alors faut il planter le noyau directement ds un pot , ou le mettre ds l' eau en le fendant avec des cure dents , et si oui comment proceder?

Je ne.comprend pas bien , merci pour vos explications ...
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

les deux techniques ont leurs adeptes et leurs statistiques de réussite, à toi de choisir :wink:
Seul point commun aux deux : c'est loooooooooooooooooooong !
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

à chaque fois que j'ai planté un avocatier, j'ai utilisé la technique des cure dents par contre je ne les ai jamais fendu. un jour (joie! :lol: ) on voit une racine pointer le bout de son nez. après ça va beaucoup plus vite. et quand la plantule mesurait une quinzaine de cm, je la mettai en terre. bon courage!! :D
sevb7
Leeloo
Graine de timide

J'ai fait une tentative...

Message par Leeloo »

Je suis en train de faire une tentative en mettant un noyau avec cure dents au-dessus d'un bol d'eau. Après une journée, il y a un truc rougâtre qui est sorti un peu de la fente naturelle au dessus du noyau... je suppose que c'est normal.

Enfin, il faut essayer dans la vie. Moi, j'ai essayé avec de amande de mangue de manière différentes... et tu sais quoi ??? les deux techniques n'ont pas fonctionner... bien que chacune d'elle a ses adeptes !!!

Bonne chance... je vous donnerai des nouvelles si le noyau aura germé.

Ciao
gabrielle
Grossiste en parlotte

mais alors

Message par gabrielle »

comment tu plantes tes cures dents ds le noyau , tu le coupes comment ? ET APRES TU FAIS COMMENT POUR LE METTRE DS UN VERRE? COMPLETEMENT IMMERGE OU NON?
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

ne crie pas :? :?
tu repère la partie du noyau par laquelle les racines vont sortir (c'est la partie plus plate) et tu plante 3 cures dents en trépied de façon à ce que le noyau trempe à 1 cm dans l'eau tout en étant soutenu par les cure dents sur le bord du récipient.
voala
pour ma part, je ne coupe pas le noyau (ça risque d'endommager l'embryon)
sevb7
gabrielle
Grossiste en parlotte

mais je ne ...

Message par gabrielle »

crie pas, là j' ai compris , je te remercie , et apres j' attends que les racines prennent et je plante.....c' est cela ? au bout de combien de tps? merci pour tes explications...
algweke
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par algweke »

tu replanteras quand les racines seront bien développées

le temps est très variable :roll: au bout de 15 jours, 3 semaines environ la première racine apparait mais je fend la base pour aider à la germination

perso j'attend que la tige soit bien sortie pour planter

A+
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
gabrielle
Grossiste en parlotte

ça y est

Message par gabrielle »

le gauacamole etait tres bon , j' ai fait comme tu m' as dit.......maintenant , j' attends ;merci pour vos explications....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »