comment bien suivre un semis ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

comment bien suivre un semis ?

Message par prince[aragorn] »

Bonjour! Il y a trois semaines j'ai effectué un semis d'erable palmatum dissectum , et il y a environ 5 jours 3 plantes sont sortit! L'une est aujourdh'ui en pleine croissance et dispose de 4 feuilles déja! Mais le probleme surgit lorsque l'on voit l'etat des deux autres, en effet il reste minuscule et ne grandissent pas du tout! de plus les deux petites folioles commencent a faire la tête .... Bon je me suis dit que peut etre le soleil ( present sur la culture seulement le matin) est dangereux pour ces deux semences ...alors j'ai rentré ces deux plantes dans mon salon a coté d'une fenettre, comme ca ils ne prenderont pas le soleil et ne se feront pas attaquer par des insectes, bref que dois je faire pour esperer que ces deux germes repartent généreusement sur leur croissance, je n'ai pas du tout envie de les voir mourrir, quelqu'un aurait des conseils fort interressant ?
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Message par prince[aragorn] »

Je viens a l'instant de les traiter aussi un peu avec un insecticide, je pense que des petites mouches et insectes devoraient les petites premieres feuilles
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »