rosier pas bien
rosier pas bien
Bonjour,
je viens d'acheter un rosier rouge en pot que je replanterai l'année prochaine et la, bien que ses fleurs soient très belles, les pétales se tachent de blancs, comme des petits poils... c'est quoi dites moi?
je viens d'acheter un rosier rouge en pot que je replanterai l'année prochaine et la, bien que ses fleurs soient très belles, les pétales se tachent de blancs, comme des petits poils... c'est quoi dites moi?
Mon p'tit chez moi en Corse
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
oïdium
oui certainement.Le bouton de rose a l'air recouvert d'une sorte de feutre blanc? Il ne se plait probablement pas là où il est.Essai de changer son exposition.Les premiers rayons du soleil sur des fleurs humides de rosée provoquent parfois l'apparition de l'oïdium. N'arrose surtout pas les feuilles mais au pied du rosier.
- quattro
- Bourgeon de bavard
Oui, ça ressemble à de l'oïdium. Mais je n'en ai eu vu que sur les feuilles... peut-être qu'un expert en rose dira que c'est autre chose ?
L'oïdium est une maladie très fréquente en cas d'air humide et lourd. Il faut couper les fleurs et feuilles malades (pour ne pas laisser le mal contaminer toute la plante) et traiter avec un fongicide (à pulvériser avec un spray à la tombée du jour). Ca se traite très bien avec les produits actuels. Plus tôt est faite l'intervention, mieux la plante guérira
Profite de traiter aussi contre les puçerons et autres parasites. Il existe des produits parfaitement miscibles, comme ça tu peux faire d'une pierre deux coups !
L'oïdium est une maladie très fréquente en cas d'air humide et lourd. Il faut couper les fleurs et feuilles malades (pour ne pas laisser le mal contaminer toute la plante) et traiter avec un fongicide (à pulvériser avec un spray à la tombée du jour). Ca se traite très bien avec les produits actuels. Plus tôt est faite l'intervention, mieux la plante guérira

Profite de traiter aussi contre les puçerons et autres parasites. Il existe des produits parfaitement miscibles, comme ça tu peux faire d'une pierre deux coups !
ok, merci, je l'ai changé de place. effectivement la pièce dans laquelle il était est très humide. C'est une nouvelle construction et les platre ne sont pas encore tout a fait sec partout...
je viens de l'acheter. je comptais l'offrir puis j'ai changé d'avis. La, mon crépis n'est pas encore fait mais normalement, l'entrepreneur doit bientot venir. une fois qu'il sera passé, je pourrai le planter au pieds de mon mur