question sur bulbe de tulipe (photo)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bul_dozer
Grappe de parlotte

question sur bulbe de tulipe (photo)

Message par bul_dozer »

Bonjour à tous,

Quand j'ai déterré mes bulbes de tulipes, certains étaient constitués de deux bulbes l'un au dessus de l'autre reliés ensemble par une sorte de tige plus ou moins longue (de presque rien à quelques centimètres. Le bulbes du dessus possède des racine mais pas celui du dessous. Certaines fois les deux bulbes sont ferme, d'autes fois celui du dessous est ferme et celui du dessus est mou .... c'est quoi donc :?: :?: :?:
Est ce que les les détache ou pas :?:
est ce que j'ai planté mes bulbes trop profond ou pas assez pour qu'ils fassent ça :?:
L'année prochaine c'est le bulbe du dessous ou celui du dessus qui fera une fleur :?:
Je sais ça fait beaucoup de questions :wink:.
Voilà une petite photo pour illustrer :
Image
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Le bulbe mou est l'ancien, le dur celui de l'année. Normalement l'ancien meurt, ou risque de mourrir. Quelle est cette variété de tulipe?

Et pourquoi diable vouloir les déterrer?
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Je ne connais pas la variété, c'est de la récupération :lol: Du coup je ne connaissait pas la teinte, la taille ... Je les planterai l'année prochaine à un emplacement plus définitif.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

ugli a écrit : Et pourquoi diable vouloir les déterrer?
Moi aussi je déterre chaque année certains bulbes de tulipes... Tout simplement parceque ce parterre reçoit ensuite soit des dahlias, soit des glaieuls soit etc....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »