fleurs chignon mariage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
choups 79
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 05 juil. 2005 13:46

fleurs chignon mariage

Message par choups 79 »

bonjour à tous et toutes

je me marie le 27 aout 2005 et j'en envie de mettre des fleurs fraiches dans mon chignon....je cherche des fleurs blanches.... :D :daisy: je connais les roses...mais je trouve ça trop commun , je pensais à des orchidées blanches mais est ce que ça va tenir dans mes cheveux toute une journée :?:
avez vous d'autres idées? je vous remercie d'avance :ola:

encore une autre ptite question: si je cueille des tournesols le vendredi et je les conserve au frais dans de l'eau est ce que le samedi soir, ils seront encore présentables?

à bientot :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pomponnette30
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:02
Localisation : Sud de la france

Message par Pomponnette30 »

Pour un mariage, la fleur ne doit pas fanner je te conseille d'aller voir un fleuriste....
C'est comme pour le bouquet je pense qu'il faudra équiper la fleur d'un mini réservoir pour qu'elle reste fraiche.... Puis tu peux faire un assortiement broche (boutonnière) pour le marié, bouquet et chignon.

Pour ma part j'avais que des fleurs fraiches sauf dans mes cheveux où j'ai eu un peu peur j'avais des fleurs en tissus assortis aux fleurs de ma robe...


Les fleurs n'étaient pas des orchidées mais l'éffet était superbe... avec des lys et des iris... enfin je trouve :oops:

:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Message par valou_31 »

Bonjour,
Pour conserver les tournesols, on m'avait conseillé de les mettre, dès qu'ils sont coupés, dans un vase rempli de glaçons. Apparemment ça marche bien et après tu pourras les garder dans l'eau.
Bons préparatifs!!
a+
valou
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

tu as pense aux freesias il y en a de differentes couleurs blanc ,jaune ,rouge violet les fleurs tiennent longtemps en vase et sont tres parfumees
turlu
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juil. 2005 17:21
Localisation : St-Rédempteur, Québec

réponse pour choups79

Message par turlu »

Bonjour la future marier.
Je pense que je peux t`aider dans se domaine car je suis coiffeuse styliste et j`adore créer des coiffure haute avec de la fleure naturel.
Il est important de choisir une fleure qui ne fanera pas après quelque heures et aussi qui pourra être utiliser dans tes cheveux sans que le fleuriste y ajoute son fameux "ruban de fleuriste" qui donne des mots de tête aux coiffeurs,quand vient le temps d`installer les fleures.
Je te suggère: * le MINI CALLA qui est en forme de cloche et de couleur blanc crème
*DENDROBIUM c`est une mini orchidé il y en a de toutes les couleurs
*MARGUERITE elle a une durée de vie exceptionnel même sans eau.(j`ai vue une de mes clientes qui avait garder ses fleures dans les cheveux jusqu`au lendemain et les fleures commencait seulement à flétrir.)
*STATICE c`est une fleure que ne fane pas
*ANTURIUM c`est très exotique
*TRIPTOMÈNE il y en a du blanc et du rose
*ROSSETTE les mini rossettes ont une très grande variété de couleurs tu peut même en choisir qui ont deux couleurs.

Un conseil prend toujours tes fleures fraîche du matin chez le fleuriste et ne les fait pas couper.Quand ton coiffeur les utilisera ce sera plus facile pour lui , si c`est lui qui les coupe à la longueur voulu.En plus tes fleurs resteront plus belle plus longtemps.
J`espère qu`il n`est pas trop tard et que mes conseils te serviront
Je termine en te souhaitant bonne chance et que cette journée du 27 aôut soit la plus belle de ta vie.
Bye!Bye!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »