Les tomates balcon

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Les tomates balcon

Message par hersens »

Coucou !


Voilà les photos sont arrivées et j'en suis pas peu fière !
Mes tomates balcon ont bien profité de la canicule... Et elles font de belles fleurs jaunes. C'est pas encore gagné pour les tomates m'enfin ça montre que c'est possible. J'avais du mal à y croire.


Hersens

Image
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Un aperçu du balcon

A droite des tomates c'est le baobab !


Hersens



Image
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
stef6969
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 20 juin 2004 15:47
Localisation : québec mauricie 4b

Message par stef6969 »

allo hersens
ca ne risque pas d'etre un peu serré pour les racines,3 plants dans ce pot.
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

stef6969 a écrit :ca ne risque pas d'etre un peu serré pour les racines,3 plants dans ce pot.
Je ne pense pas :!: en culture hors sol, les tomates sont plantées dans des "sacs" qui ne leur donne pas plus de place, et elles arrivent à faire + de 2m de haut. Il suffira de bien les alimenter.
Bravo Hersens, c'est en bonne voie, tu ne vas pas tarder à voir les premières tomates, en attendant de les manger.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Coucou !!


Il n'y a que deux plants dans cette jardinière, il y en avait trois à la base mais mes chats ont déterré le troisième :cry:
Peut être que ce n 'est pas plus mal car avec les premières chaleurs ces deux là ont décollé. Je crois que j'ai qd mm du bol.
En effet j'ai vu ce matin les toutes premières tomates, des billes vertes c'est trop marrant ! C'est la première fois que je plante qqc, je n'ai jmais tenté l'expérience et encore moins sur un balcon. Je ne sais pas si mes tomates arriveront à maturité mais je suis déjà contente de mon "exploit".

Je ne savais pas quand j'ai planté qu'il fallait de la place, j'ai fait pas mal de choses au pif, à tort mais je ne connaissais pas. J'ai connu le forum qq jours après !!! Du coup je retenterai l'expérience l'année prochaine, dans des conditions optimales (j'achèterai un plus gros bac...) et surtout je viserai moins haut car pour couronner le tout, ce que j'ai planté c'est des coeurs de boeuf ; je ne savais pas ce que c'était, quand j'ai fait la recherche google images je me suis dit que c'était perdu d'avance !!!

En effet sur les conseils du forum je les nourris souvent, engrais tous les dix jours. Et je suis obligée d'arroser tous les jours, le balcon est à l'abri de la pluie et la terre sèche très très vite, logique puisqu'il n'y en a pas beaucoup.

Merci en tous cas pour les encouragements, je dédie mes premières billes vertes au jardin potager !!!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Répondre

Revenir à « A la culture »