idées de plantes (décoration terrasse)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pilou51
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 09 juil. 2004 12:31
Localisation : Belgique - Namur

idées de plantes (décoration terrasse)

Message par pilou51 »

bonjour à tous;

Nous venons de terminer notre terrasse en bois et sur deux extrémités, nous avons prévu un coin pour des fleurs et petite fontaine. Un coin a été réalisé (voir photo) Image mais quant à l'autre, à part 2 lavandes, je n'ai encore rien mis.
Pourriez-vous me conseiller en signalant qu'il s'agit d'une terrasse plein sud, que je souhaiterais y mettre des plantes ou petit arbuste vivaces et ne gardant une hauteur raisonnable.

Grand merci pour vos idées.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Moi personnellement j'ai un balcon plein sud j'y fait poussé toute sorte de plante:osteopermum,hibiscus,plumbago,bougainvillé....
ces plantes sont idéales pour décorer car elles fleurissent bien sans beaucoup de soin je te les conseile.
béatrice
Avatar de l’utilisateur
pilou51
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 09 juil. 2004 12:31
Localisation : Belgique - Namur

Message par pilou51 »

merci Béatrice,

Mais petite question : ces fleurs, elles peuvent passer l'hiver dehors? Si oui, je suppose qu'il y a des précautions à prendre pour qu'elles tiennent le coup?

D'avance merci
Pilou
ptilu
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 18 juin 2005 13:41
Localisation : Pont a Mousson (54)

Message par ptilu »

pilou51 a écrit :merci Béatrice,

Mais petite question : ces fleurs, elles peuvent passer l'hiver dehors? Si oui, je suppose qu'il y a des précautions à prendre pour qu'elles tiennent le coup?

D'avance merci
Non, les plantes citées au dessus (sauf l'hibiscus) ne peuvent pas passer l'hiver dehors sauf si tu es tres au sud!

Quelques petits arbustes pas très hauts : potentille, spirée du japon (feuilles et fleurs decoratives), millepertuis, rosiers...
Avatar de l’utilisateur
pilou51
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 09 juil. 2004 12:31
Localisation : Belgique - Namur

Message par pilou51 »

eh non malheureusement je ne suis pas au Sud. J'habite en Belgique et pour l'instant nous ne sommes plus gâtés par le temps, la pluie nous tient compagnie.

Je pensais également mettre un petit arbuste qui ne doit pas trop se développer de couleur pourpre. Mais ne sais lequel ?

Idées?

D'avance merci.
Pilou
ptilu
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 18 juin 2005 13:41
Localisation : Pont a Mousson (54)

Message par ptilu »

pilou51 a écrit :eh non malheureusement je ne suis pas au Sud. J'habite en Belgique et pour l'instant nous ne sommes plus gâtés par le temps, la pluie nous tient compagnie.

Je pensais également mettre un petit arbuste qui ne doit pas trop se développer de couleur pourpre. Mais ne sais lequel ?

Idées?

D'avance merci.
Moi je suis en Lorraine et je vois bien le genre de temps dont tu parles! :)

Mmm je me creuse la tête pour trouver un arbuste pourpre pas trop grand mais j'ai pas trop d'idées! Ceux qui me viennent se développent quand même pas mal : Cotinus (arbre à perruques), noisettier pourpre... peut-être une grosse graminée pourpre sinon?
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Effectivement les plantes que j'ai cité doivent passé l'hiver à l'interieur.Par contre tu peux essayer l'érable du japon c'est de petite taille et ça a un trés joli feuillage pourpre.
Je pense qu'il devrait s'aclimater chez toi.
béatrice
cyryl
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 10:05

Message par cyryl »

jolie petit coin pilou, intime comme il faut :wink:
des hibiscus ça rendrait plutot bien, et pour quoi pas un jolie bougainvillé que tu mettrais en pot sur la terasse et que tu rentrerais le mauvais temps venu ?
sinon pour le petit arbuste pourpre ta aussi de tres jolie fuchsia tige du plus bel effet
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »