Cour gravillonnée
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Cour gravillonnée
Bonjour
J'ai une grande cour, où poussent des mauvaises herbes et que je voudrais faire gravillonner.....(poussière + "épillets" pour les chiens, ça finit par m'exaspérer). Actuellement, le gravier mis en place il y a quelques années, n'est plus qu'un souvenir........
Je sais qu'il existe des toiles spéciales à étendre sous le gravier, pour que d'une part le gravier ne s'enfonce pas dans le sol, et d'autre part empêcher la germination et la pousse des mauvaises herbes .....
Que me conseillez vous ?
Est-ce cher? (j'ai + de 100m²)
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?
Un grand merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner......
Amitiés
J'ai une grande cour, où poussent des mauvaises herbes et que je voudrais faire gravillonner.....(poussière + "épillets" pour les chiens, ça finit par m'exaspérer). Actuellement, le gravier mis en place il y a quelques années, n'est plus qu'un souvenir........
Je sais qu'il existe des toiles spéciales à étendre sous le gravier, pour que d'une part le gravier ne s'enfonce pas dans le sol, et d'autre part empêcher la germination et la pousse des mauvaises herbes .....
Que me conseillez vous ?
Est-ce cher? (j'ai + de 100m²)
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?
Un grand merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner......
Amitiés
Amitiés
Marjo
Marjo
-
- Graine de timide
Bonjour,
C'est ce que l'on appelle des géotextiles...
Alors bon je n'en ai pas mis chez moi mais comme je travail dans le domaine des BTP je peux juste de donner qques éléments... Pour le choisir, vérifie :
1 - Sa résistance au poinçonnement (en gros t'assurer que la moindre petite arrête de caillou ne le transperce pas)
2 - Sa perméabilité (un géotextile imperméable te transformerait vite ta cour en piscine !)
3 - Pour ce qui est des pénétrations de plantes... et bien là je séche...
mais je suis sure que des pros du truc te diront très vite que choisir !
C'est ce que l'on appelle des géotextiles...
Alors bon je n'en ai pas mis chez moi mais comme je travail dans le domaine des BTP je peux juste de donner qques éléments... Pour le choisir, vérifie :
1 - Sa résistance au poinçonnement (en gros t'assurer que la moindre petite arrête de caillou ne le transperce pas)
2 - Sa perméabilité (un géotextile imperméable te transformerait vite ta cour en piscine !)
3 - Pour ce qui est des pénétrations de plantes... et bien là je séche...

mais je suis sure que des pros du truc te diront très vite que choisir !

- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Chez moi mes parents ont mis une moquette (oui oui !) la moins chère qu'ils ont trouvé, avec des "fibres" très courtes, et des cailloux par dessus. On a jamais eu de problème de piscine
et rien ne pousse !! Mais alors, rien !!
Il y a bien quelques mauvaises herbes qui arrivent tant bien que mal à pousser mais elles meurent vite.

Il y a bien quelques mauvaises herbes qui arrivent tant bien que mal à pousser mais elles meurent vite.
Je vis au milieu des nuages...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il s'agit en effet de "géotextile"... Celà ressemble à ... du tissus. Epais et extrémement solide .... Celà se vend en brico ou matériaux de construction. Aucune idée du prix....
Pour la découpe... faut autre chose qu'une paire de ciseaux...
Les gravillons ne l'abimeront pas, les herbes ne le perceront pas... Tout ce qui peut se passer après quelques années et si la couche de gravier est épaisse, c'est qu'il y ait suffisament de poussière entre les gravillons pour petmttre à de rares herbes de tenter une vie éphémère
Pour la découpe... faut autre chose qu'une paire de ciseaux...
Les gravillons ne l'abimeront pas, les herbes ne le perceront pas... Tout ce qui peut se passer après quelques années et si la couche de gravier est épaisse, c'est qu'il y ait suffisament de poussière entre les gravillons pour petmttre à de rares herbes de tenter une vie éphémère

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- julienana
- Grappe de parlotte
Nous aussi on a mis du géotextile sous les graviers, pour ne pas que ça ressemble à une piscine il faut que tu fasses une petite pente en direction de ton portail (au moins 2cm au mètre minimum).
A éviter ce qui est imperméable.
Pour ce qui est de l'herbe avant de mettre ton géotextile, tu passes un coup de roundup sur les mauvaises herbes et ça ne repousse pas au travers, sauf pour les graines qui se mettent là toutes seules, mais généralement elles restent petites, tu as juste à tirer dessus.
Bon courage pour la suite
A éviter ce qui est imperméable.
Pour ce qui est de l'herbe avant de mettre ton géotextile, tu passes un coup de roundup sur les mauvaises herbes et ça ne repousse pas au travers, sauf pour les graines qui se mettent là toutes seules, mais généralement elles restent petites, tu as juste à tirer dessus.
Bon courage pour la suite

- Marjolaine
- Fleur de pipelette