Chat, chien et allergies!!!!!!!!!!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
orely35
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:38
Localisation : Bretagne

Chat, chien et allergies!!!!!!!!!!!!!

Message par orely35 »

Voila j'ai un labrador qui a 9 mois et on en ai dingue.
On habite dans un appartement mais on déménage très bientôt dans une maison avec un grand jardin.
J'ai toujours voulu avoir un chat mais le problème est que mon ami est allergique. En plus mon ami fait de l'asme et de l'exzema (excusez moi pour les fautes d'ortographes).
Mais depuis que nous avons notre chien son asme et son exzema ont considérablement diminué.
Pensez vous que je puisse adopter un chat. Après tout un chat c'est solitaire et ils aiment bien être dehors.
Avoir un chat et chien est-ce vraiment impossible?????
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

chat et chien c'est possible, va sur mon album, celui nommé "wendy" tu verras comme ils se détestaient.

etrait de mon site pas encore opérationnel :
Si vous vous décidez pour un chat, prenez un chaton si possible élevé dans une famille où il y a des chiens (et où il y ait eu des mises en contacts), ou bien dont la nounou a été un chien de temps en temps (oui ma chienne jouait la nounou, là ce n’était pas son bon jour, mais c’est la seule photo d’elle que j’ai dans ce rôle) : Ainsi le chaton ne sera pas effrayé par votre chien, ou bien moins qu’il ne l’aurait dû.
Cela dit, comme pour l’introduction d’un deuxième chien, celui du chaton devra être contrôlée même si les problèmes de hiérarchie seront moins marqués.
Ne vous inquiétez pas pour le chat et ses relations avec les chiens de l’extérieur, ils font la différence : notre chatte était là avant notre chienne, elle l’a accepté et l’a même aimé, mais il n’y avait qu’elle, si un chien lui courait après, elle ne l’attendait pas.
Pour les allergies voici mon témoignage tel qui apparaitra sur mon site:
Autrefois, il existait la désensibilisation ciblée par homéopathie, appelée « isothérapie », voici le message que j'avais fait passer sur tout le net et qui avait eu de très bonnes retombées :
 
Vous êtes allergique à votre animal ? Vous pensez avoir tout essayé pour vous soigner et que vous n'avez plus d'autre choix que de vous séparer de celui-ci à contrecoeur ? Mais avez-vous entendu parler de l'Isothérapie ?

Je ne suis pas médecin et ne fait que parler de ma propre expérience, en espérant pouvoir aider des personnes allergiques à garder leurs animaux avec eux surtout lorsque l'idée de s'en séparer leur fend vraiment le coeur. Le traitement peut ne pas être efficace pour tout le monde, mais cela reste une dernière chance qui ne coûte pas grand-chose.

'Isothérapie homéopathique' ; il y a encore très peu de sites y faisant référence et c'est bien dommage ; de même, peu de médecins en parlent, certains parce qu'ils en ignorent l'existence et d'autres parce qu'ils la discréditent vu qu'elle concerne l'homéopathie.
Qu'est-ce que l'homéopathie ? Il s'agit d'une médecine basée sur la loi de similitude (le mal est soigné par le mal) où l'on utilise les médicaments à dose infinitésimale qui sont bien plus actives que des doses prescrites en fonction du poids du patient.

L'homéopathie a conservée les méthodes de l'isothérapie et peut dans cet optique annihiler une allergie en se basant spécifiquement sur la cause. En fait, pour les allergies liées aux animaux, il s'agit plus précisément d'une 'hétéro-isothérapie' car celle-ci est préparée à partir d'une substance extérieure au malade mais supposée être responsable de ses troubles (avec la même méthode des pilules peuvent être fabriquées à partir de lessive ou de matières provoquant de l'eczéma).

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que j'ai expérimenté ce traitement vers l'âge de 10/12 ans et qu'il m'a guéri. Je sais que je ne suis pas la seule pour qui ça a marché et je me rends compte que malheureusement beaucoup de personnes ignorent cette méthode.
En ce qui me concerne, j'étais allergique à beaucoup de choses : poils, plumes, poussière, pollen et j'en passe. J'ai fait un traitement contre les allergies classique à l'aide de médicaments et même de cortisone, mais rien n'a fonctionné. J'avais déjà dû me séparer de mes oiseaux, puis plus tard de mon chat et de mon cochon d'inde et ne pouvait imaginer vivre sans animal. Alors ma mère, croyant en l'homéopathie et aux médecines douces, m'a emmené voir un homéopathe (passage obligé) qui, après m'avoir ausculté et avoir pris connaissance de mes antécédents, nous a fourni une ordonnance pour faire une isothérapie à partir des prélèvements causant mes allergies. C'est ainsi que nous avons collecté de la poussière de notre aspirateur et l'avons emmené à la pharmacie avec l'ordonnance. Un laboratoire a fabriqué des pilules homéopathiques à base de ce qui me rendait allergique, mais à une dose infinitésimale pour réapprendre à mon organisme à lutter contre.

Les résultats ont été concluants et durables. Face à cette amélioration, quelques temps après nous avons pris une chatte et une chienne pour lesquels nous avons procédé de même : c'est-à-dire que nous avons fait faire des pilules à base de leurs poils pris sur leur queue, l'endroit où ils sont les plus allergisants. Mon organisme a ainsi réappris à se défendre, et cela spécifiquement à mes animaux, et je n'ai plus souffert de problèmes (sauf si la chienne et la chatte venaient à faire des petits en même temps, auquel cas mon seuil de tolérance se retrouvait dépassé, dans cette situation je reprenais de nouveau des pilules pour aider mon corps).

Il y a plus d’un an, une famille devait se séparer de leur chien à contrecoeur car leur enfant en était allergique, je leur ai parlé de l'Isothérapie dont ils n'avaient jamais entendu parler et je leur ai conseillé de consulter un homéopathe et d'essayer, ils n'avaient rien à perdre. La méthode semble avoir fonctionné vu que nous avons appris qu'ils avaient finalement gardé leur animal et que les problèmes d'allergie étaient réglés.

Malheureusement aujourd'hui j'ai perdu ma chienne et ne suis plus en contact avec aucun animal, mon terrain allergique a donc repris le dessus.

Voilà, j'espère que ça pourra aider des gens, ayant (ou même souhaitant) avoir un animal mais souffrant d'allergie. Ce traitement ne coûte pas très cher et peut vraiment soulager.


Malheureusement j'ai appris par l’homéopathe que l'isothérapie ciblée était désormais interdite en France (pour des raisons débiles de personnes qui trouvent que c'est pas efficace ou pas hygiénique alors que c’est préparé de manière stérile en laboratoire, j'en sais rien mais ça enlève les chances de beaucoup de gens, les miennes y compris). Cela dit, il y a encore de la désensibilisation homéopathique mais générale "plumes" "poils de chats" etc, pas ciblé sur votre animal, ça je ne sais pas ce que ça vaut.
 
Sachez également que l’homéopathie marche pour soigner les animaux (nervosité etc), demandez conseil à votre vétérinaire.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
mlleagnes
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 16 juin 2010 22:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : beaumont de lomagne

Re: Chat, chien et allergies!!!!!!!!!!!!!

Message par mlleagnes »

orely35 a écrit :Voila j'ai un labrador qui a 9 mois et on en ai dingue.
On habite dans un appartement mais on déménage très bientôt dans une maison avec un grand jardin.
J'ai toujours voulu avoir un chat mais le problème est que mon ami est allergique. En plus mon ami fait de l'asme et de l'exzema (excusez moi pour les fautes d'ortographes).
Mais depuis que nous avons notre chien son asme et son exzema ont considérablement diminué.
Pensez vous que je puisse adopter un chat. Après tout un chat c'est solitaire et ils aiment bien être dehors.
Avoir un chat et chien est-ce vraiment impossible?????
avant tout une allergie c'est très large.
vous dites que votre ami est allergique...................mais à quoi ?
le premier reflexes des médecins lorsque il y a allergie c'est de dire aux gens de larguer chiens, chats, veaux, vaches, cochons ( :) ) mais cela ne résout toujours pas le problème. donc avant tout il faut savoir si il est vraiment allergique aux chats (à savoir que c'est à la salive des chats que l'on est allergique pas aux poils), ensuite un chat et un chien ce n'est pas du tout pareil et ce n'est pas parceque il supporte un chien qu'il supportera un chat.
ceci dit une dame allergique aux chats est venue nous adopter une chatte il y a deux ou trois ans, elle vit en appart et a pioris elle supporte mais cela ne veut pas dire que votre ami supportera.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Chat, chien et allergies!!!!!!!!!!!!!

Message par aquatintienne »

qd on est allergique aux chats (rinithe et asthme dûment vérifiés) on l'est moins si l'animal est un mâle castré qui vit une partie du temps dehors.
minpin

Re: Chat, chien et allergies!!!!!!!!!!!!!

Message par minpin »

on peut etre allergique a certains animaux et pas a d'autres ; l'allergene chez le chat est la salive qu'il depose sur ses poils en se lechant et non pas les poils eux memes. Donc ton ami prend un risque d"etre sous traitement severe surtout s'il souffre d'asthme, je ne te le conseille pas. Vous n'allez pas laisser le chat dehors tout le temps, il y a bien des moments ou il sera en contact avec lui.. Quant a l'entente tout depend de chaque caractere, il n'y a pas de generalités. Si ton chien ne course pas les chats en general, il y a moyen de faire cohabiter mais encore une fois chaque espece a sa propre personnalité.

J'ai ete allergique a mon chat pendant 13 ans (rhinite allergique et eternuements en salves !) sous Polaramine pendant toutes ces années car pour rien au monde je ne me serai separée de lui ;

donc a lui de voir si vraiment il est allergique au Chat en testant avec le chat d'un voisin par exemple avant de s'engager :lol:
Avatar de l’utilisateur
mlleagnes
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 16 juin 2010 22:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : beaumont de lomagne

Re: Chat, chien et allergies!!!!!!!!!!!!!

Message par mlleagnes »

aquatintienne a écrit :qd on est allergique aux chats (rinithe et asthme dûment vérifiés) on l'est moins si l'animal est un mâle castré qui vit une partie du temps dehors.
?
ah bon,

la castration ne changeant pas les substances contenues dans la salive je ne vois pas comment, et si il vit dehors c'est sûr mais pour un chat sympa et sociable le manque de contact humain le poussera à aller se donner dans une autre maison.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Chat, chien et allergies!!!!!!!!!!!!!

Message par Arwenn »

J'ai adopté mon chat à l'âge de 2 mois et j'étais très très allergique à l'époque et pas qu'au chat. Le moindre contact, et c'était crise d'éternuement, boutons et plaques sur le visages, respiration sifflante, grattages etc... etc...

Il a 14 ans aujourd'hui, il va très bien et moi aussi. le fait d'avoir été en contact avec lui m'a je pense aideé à m'immuniser à la longue.

Je lave mon chat tous les 2 mois environ, ce qui diminue le risque de crise. :wink:

Voila, donc être allergique et vouloir un chat c'est quand même compatible. :top:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »