schefflera boude

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ulrich gérard
Graine de timide

schefflera boude

Message par ulrich gérard »

:)Mon schefflera boude depuis quelques temps ,les feuilles supérieures pendent .Pourtant arrosé souvent .peut être de trop ? Peut être chaleur ?j'habite dans le VAR . Merci d'avance pour conseils.
Maëva
Graine de timide

Moi, pareil!

Message par Maëva »

Une amie m'a fait une bouture de schefflera et en ce qui me concerne, je l'ai mis à l'extérieur ( à l'ombre) et toutes les feuilles pendent maintenant!
Il parrait que celà provient d'un excès d'eau!!?!
Je l'arrose beaucoup moins et il n'y a pas d'amélioration, au contraire, la tige (au niveau du terreau) devient brune...
Si quelqu'un a une idée pour sauver nos schefflera, tenez nous au courrant.
Merci
Amicalement
Maëva
Nénette
Graine de timide

trop d'eau

Message par Nénette »

Bonjour,

Moi aussi, au début mon schefflera était tout mou. Depuis, je l'arrose beaucoup moins. J'attend que la terre soit ultra sèche.

C'est une bouture à la base et elle a environ 5 ans. Elle se porte à merveille. Je n'hésite pas à la faire souffrir du manque d'eau et j'arrive à la faire refleurir depuis deux ans.

Par contre, je n'est aucune idée quant à la tache brune!
Je vais peut être dire une bétise mais peut être n'aime t'elle pas être dehors?

à bientôt :daisy:
nigelle
Bourgeon de bavard

Message par nigelle »

moi j'ai fait des boutures de Schefflera il ya qq années, mais apparemment, normalement c'est par marcottage que ça se reproduit !!! en effet, certaines boutures sont mortes, mais les autres, je les vaporisai pour maintenir une certaine humidité, et ça a bien fonctionné.
Elles sont bien enracinées tes tiges ? peut-être que la bouture n'a pas fonctionné ? 8)
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

tu fait refleurir ton schefflera???a quoi ça ressamble (t'as pas une photos?et quel sont tes condition de culture???crois tu que ça fonctionnerais aussi en hydroculture???
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »