agapanthe et hosta

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
armelle
Graine de timide

agapanthe et hosta

Message par armelle »

Bonjour,
J'habite Grenoble, j'avais acheté des agapanthes en Bretagne il y a quelques années. Je les ai mises en pot pour pouvoir les rentrer l'hiver. Elles ont bien fleuri les 2 premières années et depuis 2 ans plus rien! Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi?
J'ai également des hostas dans le jardin qui étaient là quand j'ai acheté la maison et depuis 2 ans plus de fleurs non plus (depuis la canicule en fait). La aussi pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Armelle

images/smiles/icon_fleursoreilles.gif
Armelle
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

tes agapanthes ont dues gelees
ILLWENNE
Graine de timide

Hosta

Message par ILLWENNE »

Bonjour Armelle,
Quelle sorte de hosta ?
A part les fleurs est-ce qu'ils sont en bon état ?
Illwenne
apache
Bourgeon de bavard

Message par apache »

est-ce que tes agapanthes etaient rustiques? si elles sont restees dehors elles ont peut-etre gele?quand tu achetes, verifie si elles sont rustiques ou non auquel cas il faut les rentrer l'hiver... :lol: :lol:
armelle
Graine de timide

agapanthe et hosta

Message par armelle »

En fait je rentre les agapanthes chaque hiver à l'abri donc elles n'ont pas pu geler.
Quand aux hostas ils ont un beau feuillage mais 2 averses de grêle l'ont un peu endommagé récemment. Mais je ne pense pas que ce soit lié, les fleurs auraient dû commencer a apparaitre avant, non? Je ne me souviens plus bien quand elles doivent fleurir.

Dur dur de débuter en jardinage... Mais je persiste et mon jardin commence à prendre tournure!
Armelle
ILLWENNE
Graine de timide

Hostas

Message par ILLWENNE »

Normalement tes hostas devraient être en fleurs ou commencer à fleurir maintenant ; j'en possède quelques variétés et j'ai remarqué qu'ils ne fleurissaient pas tous tous les ans et quelquefois la floraison était pratiquement inexistante.
Si tu les as déjà vu fleurir, ce ne peut pas être le manque de soleil (certaines espèces ont besoin quand même de soleil). Peut être qu'ils manquent de nourriture :?: :?:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »