Famille de hérissons.....
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Famille de hérissons.....
Ma voisine m'a dit qu'une famille de hérissons logeait chez moi.
Je n'arrive pas à les voir
, je suppose que vu ces petites bêtes écrasées sur les routes, ils sortent la nuit.
Y a t-il un moyen de les attirer sans toutefois les déranger, j'aimerais bien les photographier, et quel est le meilleur moment de la journée pour celà ?
Merci de me renseigner et ne vous inquietez pas, je ne compte pas les mettre en brochettes, je veux juste les admirer.
Biloba 33

Je n'arrive pas à les voir

Y a t-il un moyen de les attirer sans toutefois les déranger, j'aimerais bien les photographier, et quel est le meilleur moment de la journée pour celà ?
Merci de me renseigner et ne vous inquietez pas, je ne compte pas les mettre en brochettes, je veux juste les admirer.

Biloba 33

- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Une assiette plein de croquettes à chat posée sur l'herbe (pas sur la terrasse parce que les hérissons ne sont pas très propres
) et tu attends que le soleil se couche, au crépuscule on les entend d'abord dans les plantes (massifs et haies) qui s'agitent, puis en étant très patient et en ne bougeant pas, on finit par les voir arriver. L'année dernière j'en ai compté 14 (et marqués pour ne pas les confondre) dans mon jardin, des mamans seules, des mamans avec des petits tout petits et d'autres un peu plus grands, des papas... Tout ce petit monde défilait autour de la gamelle de croquettes dès le soleil couché, et je me suis régalée à étudier leurs comportements et à les filmer... Par contre, cette année, en raison de mes horaires de travail, je n'ai pas encore pu les observer, je suis couchée avant qu'ils ne sortent 

Nathaline
14 ? eh bé
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
J'en profite pour rappeler que les principales causent de mortalité du Hérisson sont :
Le lait que l'on peut leur donner (Mortel pour eux !)
Les voitures
Les graines Bleues anti-limace non respectueuse de l'environnement.
A ce sujet si vous le souhaitez vous pouvez aller jeter un oeil sur ce site qui propose des solutions de graines bleues bio respectueuse de l'environnement et donc des Hérissons :
http://www.coccinelles.be/adalia/shop.htm
Petite précision, ceci ne concerne que les commandes et livraisons pour la Belgique (malheureusement)
Laurent
Le lait que l'on peut leur donner (Mortel pour eux !)
Les voitures
Les graines Bleues anti-limace non respectueuse de l'environnement.
A ce sujet si vous le souhaitez vous pouvez aller jeter un oeil sur ce site qui propose des solutions de graines bleues bio respectueuse de l'environnement et donc des Hérissons :
http://www.coccinelles.be/adalia/shop.htm
Petite précision, ceci ne concerne que les commandes et livraisons pour la Belgique (malheureusement)
Laurent
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
pour Biloba
En été Si ils ont faim - ils ont également SOIF et il faut penser à leur donner de l'EAU (pas de lait -cela a déjà été dit)
Voici un lien pour tout savoir sur les herissons - enfin presque tout...
http://perso.wanadoo.fr/cironsite/Faune ... risson.htm
En été Si ils ont faim - ils ont également SOIF et il faut penser à leur donner de l'EAU (pas de lait -cela a déjà été dit)
Voici un lien pour tout savoir sur les herissons - enfin presque tout...
http://perso.wanadoo.fr/cironsite/Faune ... risson.htm
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai aussi des Hérissons , chez moi. J'ai vu que les petits granullés sont toxiques (il sont dépossés dans des bouteilles dont le goulot est ouvert))pour les limaces et pour les hérissonsmalheusement.
J'ai été voir sur le site pour la lutte biologique. Mais j'ai une question sur les nématodes parasites, vont -ils faire des dégats aux plantes ?
Je suis nouveau sur le forum. J'ai aussi des Hérissons , chez moi. J'ai vu que les petits granullés sont toxiques (il sont dépossés dans des bouteilles dont le goulot est ouvert))pour les limaces et pour les hérissonsmalheusement.
J'ai été voir sur le site pour la lutte biologique. Mais j'ai une question sur les nématodes parasites, vont -ils faire des dégats aux plantes ?
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Pour régler le problème des limaces et des grains bleus poison, rien ne vaut une assiette de croquettes pour chat et une gamelle d'eau! Non je ne divague pas, mais les croquettes faisant venir les hérissons ils en profitent également pour manger les limaces et hop le problème est réglé écologiquement!
Quant à savoir si les hérissons viennent chez vous la nuit ou pas, cela se voit le matin, on trouve souvent des "crottes" laissées de ci de là... Et si vous avez mis, comme moi, des gamelles d'eau un peu partout dans le jardin, et que vous les retrouvez complètement souillées de terre et/ou de sable le lendemain matin, pas de doute, un ou plusieurs hérissons sont venus boire pendant la nuit!
Quant à savoir si les hérissons viennent chez vous la nuit ou pas, cela se voit le matin, on trouve souvent des "crottes" laissées de ci de là... Et si vous avez mis, comme moi, des gamelles d'eau un peu partout dans le jardin, et que vous les retrouvez complètement souillées de terre et/ou de sable le lendemain matin, pas de doute, un ou plusieurs hérissons sont venus boire pendant la nuit!
Nathaline
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
je signale
l'existence d'un sanctuaire des hérissons dont le site:
http://www.herisson.nom.fr/
est bien documenté et pourrait vous interesser

http://www.herisson.nom.fr/
est bien documenté et pourrait vous interesser

je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.