Présentation de mon petit monstre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Présentation de mon petit monstre

Message par avigail »

Bonjour :)

Voilà, il est à la maison depuis un peu moins d'une semaine, et il est adorable !
Il s'appelle Pepsi et partage son temps entre jeux, câlins et petites sièstes. Il vient quand on l'appelle par son nom (ça ne lui a pas pris deux jours pour comprendre ;)) et si c'est trop fatigant de venir tout de suite, il "répond" : sympa, non ?

Il a environ 4 mois, peut-être un peu moins (il a été trouvé dans la rue : une portée dont la mère avait disparu).


Quelques photos :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mikado87
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:22
Région : Limousin
Localisation : limoges

Message par mikado87 »

On devine le futur chasseur qui sommeille en lui!!!! Déjà une souris! :lol:
Adorable. :apparition:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

absolument adoroble :D en plus il a choisit une souris comme doudou :D

edith
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

comme quoi chat et souris peuvent s'entendre :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Un chat geek !! tout a fait ce qu'il faudrait à mon chéri :lol: :lol: :lol:
C'est trop mignon !!


(geek = accro du PC :pc: )
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Mikado et Tatine, vous m'avez enlevé les mots de la bouche :lol: :lol:
Il est adorable ce petit Pepsi et c'est chouette qu'il ait trouvé un foyer :D

Plein de câlins au minou :love:
Clotilde_
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 14 juin 2005 15:02
Localisation : Sud

Message par Clotilde_ »

Tu as fait un heureux là, Avigail. Très mignon. :top:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour Avigail
il est tout mimi, ton Pepsi, tu lui fais un :kiss:
:wink: il est déjà grand amateur de souris
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Oui, il adore la souris... comme oreiller ;)
Il est super mignon !
Mais prendre un chat noir qui a les yeux fermés en photo, c'est tout un art :D en plus, mon canapé aussi est noir, lol : on ne le voit pas quand il dort dessus, ou presque !

Je lui laisse les croquettes en self service. C'est bien ?

(j'ai eu des chats, mais toujours avec un chien, alors le self service, c'était plutôt hors de question !! Je lui donnais deux fois par jour son repas).

Les croquettes, c'est Nutra Gold super premium (riz et poulet). Je ne sais pas si l'on trouve la marque en France.

J'ai encore des questions, ouh la la :lol: ! Je crois que je vais les mettre sur un nouveau post.

Merci pour vos réactions sympa et j'espère mettre bientôt d'autres photos.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Coucou Avigail !!

Pour les croquettes moi je ne me prends pas la tête avec la marque, celle du véto sont 10 fois plus chères que celles du supermarché, je n'ai pas les moyens... Je prends les croquettes de base.
Mes chats ne sont pas castrés donc ne mangent qu'à leur faim, je laisse les croquettes en libre service et ils se régulent très bien tous les deux pour manger. De temps en temps un extra, la puce adore le saumon (et oui ...) et le lion n'aime que la viande blanche voyez vous ça, donc il a son escalope de poulet rien que pour lui, des fois.
Je donne aussi un peu de lait de vache que je bois au petit déj, ça ne perturbe pas leur intestin donc puisqu'ils aiment...

La puce aime les légumes aussi, les poireaux, les chous, étonnant ! Le lion est plus difficile mais rien de grave.
Tous les deux sont en pleine forme. Je laisse aussi quantité d'eau à volonté car les deux sont des soiffards invétérés et pas question de boire une eau sale !

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Trop mignon ton Pepsi !

Moi j'ai aussi un chat abandonné que j'ai recueilli, le problème, c'est qu'elle est assez sauvage... Elle passe son temps à chasser et dormir, et si on veut la caresser, elle s'en va (des fois, elle se déplace juste de 50 cm, hisotire de dire "laisse-moi tranquille"!).

Mais au moins, elle s'entend bien avec notre labrador, c'est trop marrant quand ils jouent ensemble, ils se coursent !!! Il n'y a qu'avec lui qu'elle est vraiment gentille...

Mais bon, je l'aime bien ma petite louloute !

Photo d'Opium, le labrador
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Flûte ça ne marche pas !

Comment fait-on pour insérer des photos ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

salut avigail ! :D

ton BB chat est adorable ! ça doit te faire une compagnie sympa ??

encore des photos !!! :wink:

bizz à bientôt !

mulot
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Ylanea a écrit :Flûte ça ne marche pas !

Comment fait-on pour insérer des photos ?
Va voir les anciens messages sur problèmes informatique
Sinon, tu as mezimages.com en dessous ton post, regarde. Il suffit de modifier ton image pour qu'elle ne fasse pas plus de 400/400 pixels et zoup. Tu l'héberges, tu copies l'adresse pour forum miniature et tu la colles.
Bon courage.
Dernière modification par tatine le jeu. 14 juil. 2005 12:17, modifié 1 fois.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

La mienne, prunelle, a aussi, malgré ses 10 ans, des doudous.... ce sont mes tapis de cuisine
Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: Présentation de mon petit monstre

Message par mistra »

avigail a écrit :Bonjour :)

Voilà, il est à la maison depuis un peu moins d'une semaine, et il est adorable !
Il s'appelle Pepsi et partage son temps entre jeux, câlins et petites sièstes. Il vient quand on l'appelle par son nom (ça ne lui a pas pris deux jours pour comprendre ;)) et si c'est trop fatigant de venir tout de suite, il "répond" : sympa, non ?
tu as choisi un nom qui sonne bien à l'oreille d'un chat : dans pepsi il y a un ps et on appelle les chat en faisant onduler un psssss d'habitude

donc ça me parait un super nom de chat ! et tu as l'impression qu'il connait déjà son nom (c'est peut être pas qu'une impression, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour :D

Pour les croquettes, je les laisse à disposition. Je crois que les chats font une douzaine de repas par jour. Je rejoins Hersens, sur le fait qu'en général les chats s'autorégulent au niveau de la nourriture. Même mon chat qui est castré. Par contre j'évite les extras (viande crue par exemple) pour pas qu'ils s'habituent mais une fois de temps en temps je cède. Pour le lait de vache mes chats ne le supportent pas, ça leur donne la diarrhée :roll:

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Oui, Mulot, Pepsi est un petit compagnon sympa. Dès que je me lève, il lui "faut" son calin et il adore les parties de jeu (moi aussi ;))

Tatine, il doit y avoir un truc avec les tapis de cuisine
:D Pepsi y ramène ses "proies" et les "perd" dans le tapis de cuisine... alors après, quelle bataille : il s'enroule dedans, se bat avec et tout et tout, fait le gros dos !! Bref, je vais lui laisser un tapis de cuisine pour lui tout seul, et essayer d'en mettre un autre devant l'évier, pour moi ;) ;)
Ta chatte aussi, elle joue avec ? Car je crois qu'un chat est joueur, même lorsqu'il est plus âgé, non ?

Mistra, j'ai vu (après avoir choisi le nom de mon chat) que les chats sont très sensibles aux sonorité en "psss", comme tu me le dis. Alors peut-être que c'est pour ça qu'il "comprend" son nom ! Mais sa "maman" préfère croire qu'il est super intelligent, son "poupouille", et qu'il reconnait son nom :P ... Mais à part ça, je ne suis pas du tout "gaga" de Pepsi ;)

Tu dis, Ylanéa, que ta chatte est restée bien sauvage... Sauf avec ton labrador ! Pepsi aussi, quand on l'approche debout, en tendant les mains pour le caresser, il fait un bond en arrière, ou bien s'éloigne à reculons, à une distance respectable ! Si l'on s'accroupit et qu'on pianote sur le sol en l'appelant, là, il vient. Mais tu as du essayer pas mal de statégies !

J'ai eu un chat et un chien ensemble, et j'avais du déjà raconter sur un fil qu'ils étaient inséparables : la chienne avait littéralement adopté le chat, comme son petit : toilette, transport dans la gueule...
Après, ils ont toujours joué ensemble (pour les quart d'heures de folie, c'était bien pratique !) et la chienne traînait le chat en lui prenant la tête (en entier) dans sa gueule !!! Au début, on surveillait la manoeuvre, mais non, c'était juste un jeu ! Après, on les retrouvait endormis ensemble, de préférence sur un lit, d'ailleurs (pauvres bêtes ;)) !

à plus :)

Merci pour toutes vos réponses pour les croquettes en libre service ! Pour le lait, je le dilue dans de l'eau, et pour l'instant, ça a l'air d'aller.

Il adore aussi le jaune d'oeuf !! Et... il n'hésite pas à goûter la bière si on ne fait pas gaffe :boire1coup: ! Mais le C..a Co.a, il en a une drôle d'horreur !!!
Dernière modification par avigail le dim. 17 juil. 2005 16:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Ah ! Je ne sais pas si c'est bon pour tous les chats, mais les balles de ping-pong ont un succès fou, ainsi que les épingles à linge ...
et les lacets de chaussures, mais là, c'est une autre histoire :cartonrouge:

Si vous avez d'autres idées de jeux que les chats adorent (à part chaussures, canapé, bouquins, stylos, lunettes, papiers du boulot etc., je prends :)
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

coucou Avigail :D

comme jouet : un bouchon, en liège ou pas, accroché à une ficelle assez longue.. pour se cacher en tirant dessus :lol: :lol: :lol:

ou des rouleaux de papier... :?

gagates bien :lol2: :lol2: :lol2:

bizz

Mulot
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

ah oui, j'avais oublié le bouchon en liège :) on en trouve partout maintenant chez moi : ça fait bien, tiens ! ;)

Je vais essayer le rouleau de papier :patience: ca fera encore plus classe :lol: :lol: :lol:

merci pour l'idée, Mulot :)
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

pour la classe, c'est toujours moi la meilleure Avigail :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:

bleu le papier, stp, c'est un garçon pepsi quand même :wink:

à +

bizz

mulot
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Aller, je me lance pour les photos

Image

Image

C'est photos faites avec mon téléphone portable, c'est pour ça que la qualité n'est pas géniale...

Ti-PUnch est un peu sauvage certes. Elle se laisse approcher quand même, c'est juste qu'elle n'est pas calins du tout...

Ses jouets préférés : stylos, gommes, mulots (quand Opium ne lui pique pas !!!)...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Ca ne rend pas mal du tout, les photos de ton telephone, Yilanea !
Il est mignon, ton chien : c'est son doudou ?
Et je vois que ta chatte a la passion des plantes ;)

Mon fauve a renversé mon gingembre ce matin :angel:, alors je vais demander sur un post aux "plantes d'intérieur", si je peux récuperer l'affaire... On s'occupe comme on peut lol !

Ok Mulot pour le papier ;) ca me rappelle une pub assez sympa, il y a quelques années à la tv :lol:

à plus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

avigail a écrit :Ca ne rend pas mal du tout, les photos de ton telephone, Yilanea !
Merci !
avigail a écrit : Il est mignon, ton chien : c'est son doudou ?
Et non, en fait Opium adore nous rapporter n'importe quoi, et là, j'essayais de lui apprendre à essuyer la vaisselle !!!
Après une assiette et deux verres de cassés, j'ai abandonné. Il se contentera de faire le café !!

....Je rigole ! Mais ce chien est tellement gentil, on dirait que son seul but dans la vie c'est de nous faire plaisir... Je l'adore mon gros toutou. Et même s'il ne sait pas faire le café, on lui avait appris à ramasser ses balles de tennis dans un seau et à nous ramener le seau. On avait été étonné de la rapidité à laquelle il avait compris ce qu'on voulait de lui.

Les chiens sont surprenants, et tellement expressifs, que quand j'entend dire "il ne lui manque que la parole", je me dis qu'ils nous parlent, mais qu'il faut juste être un peu attentif et savoir décrypter...

A bientôt
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »