pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

pelouse

Message par Marionette »

mon problème est le suivant :
j'ai un terrain pentu, ancien terrain de vigne, il y a encore beaucoup de pierres sur ce terrain et il est très sec. Donc, en premier abord, j'ai fais avec les moyens financiers à notre dispositon, les ceps de vignes ont été arrachés sur tout le terrain, j'y ai mis des fleurs, arbres fruitiers, framboisiers et petits arbustes à fruits. Mais voilà, la mauvaise est partout, et j'ai à peine fini d'un côté, qu'il me faut déjà recommencer à l'opposé. Je voulais savoir si en mettant de la pelouse, cela allait m'aider ? d'une part à empêcher la mauvaise herbe de pousser et d'autre part de tenir l'humidité dans le terrain. Car cela fait tout de même 520 mètres carré de terrain à désherber, et je ne puis y être tous les jours. Pour tondre la pelouse j'ai une faux électrique, là ne serait pas le problème. De plus, là où j'ai mis les fleurs, j'ai fais des chemins, et maintenant je mets en bordures de ces chemins des iris de façon à ce qu'ils tiennent la terre et les cailloux.

Peut-être avez-vous d'autres solutions à me proposer ?

merci de vos réponses et à bientôt.

Marionette
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La pelouse ou une prairie va coloniqer le sol et en grande partie empêchera l'arrivée des adventices... En partie seulement, parceque tu remarqueras que les indésirables s'invitent sans attendre ton accord :)
Par contre, une pelouse ne gardera pas l'humidité... Au contraire pour bien croître elle puisera beaucoup d'eau...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »