mon pothos qui pleure ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

mon pothos qui pleure ?

Message par mina420 »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que certaines feuilles de mon pothos présentent une goutte à leur extrémité. J'ai touché, ça n'a pas l'air collant, on dirait de l'eau. :?
Je ne sais pas si c'est important mais ce sont de jeunes feuilles qui me font ça...
Qui sait ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

C'est normal, au bout des feuilles il y a ce qu'on appelle des "hydathodes" (ou hydrathodes, je sais plus, c'est les vacances !!) et l'eau peut s'égoutter par la quand il y en a beaucoup au niveau des racines.
Chez certaines plantes il y a pas mal d'eau qui ressort comme ca (par exemple quand j'arrose ma monstera, elle "pleut" 2heures après, c'est rigolo et ca m'en fout partout !!)

Bon tout ca c'est du théorique, de ce que je me rapelle de mes cours :lol: peut être que je me trompe totalement mais en toute logique ca devrait être ca ! :lol:
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

bonsoir
moi quand ma plante "pleurt", généralement, dehors il va pleuvoir ou il pleut je m'en sers comme baromêtre un peu comme quand le chat se lave derrière les oreilles :lol: :lol: :lol: :lol:
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

Message par mina420 »

Ok, donc tout à fait normal... rigolo :lol:
Merci pour vos réponses.

Mais Trinette, permets moi de douter un petit peu des talents de météorologue de ta plante...ou de ton chat.. :lol: :lol:
Moi, c'est clair que je ne peux pas me fier à ça : c'est le super ciel bleu et ça a pas l'air de vouloir s'arrêter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
karltom
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 23 janv. 2005 12:39
Localisation : Toulouse

Message par karltom »

trinette a écrit :moi quand ma plante "pleurt", généralement, dehors il va pleuvoir ou il pleut je m'en sers comme baromêtre
Idem chez moi :wink: . Quand il y a des gouttes au bout des feuilles c'est qu'il va pleuvoir... Des fois il y a même des gouttes alors que le matin il a l'air de faire beau, mais peu après le ciel commence à se couvrir :P .
Plus fiable que la météo :lol: .
Le difficile prend du temps, l'impossible juste un peu plus
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Peut être une histoire de pression de l'air ? Ou d'humidité ? (quoi que si ca vous le fait avant la pluie, l'humidité est pas encore là :lol: )
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

Moi c'est comme Zoopy, il y a des gouttes après que je l'ai arrosé. Pour la pluie, je n'ai jamais fait attention, mais j'essaierai de jeter un oeil de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

bonsoir mina
je peux t'assurer que pour le moment, les chats (3) et le pothos n'annoncent pas de pluie (29°c et pas de vent)
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour mina420 et bonjour à tout le monde .

j'ai pû remarquer le même phénomène sur mon pothos. et c'est vrai qu'après réflexion, ça a plus une relation avec ton arrosage qu'avec la météo.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
malimo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 23 mai 2005 11:08
Localisation : Haute-Savoie 74

Message par malimo »

moi, jai un monstera deliciosa et j'ai remarqué qu'il fesait des guouttes sur crs feuilles seulement en hiver !!!

c peut étre graçe a l'humidité non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Ah ben moi elle en fait en ce moment, quand je l'arrose !
Faut dire que quand je l'arrose j'y vais pas à moitié :lol:
Je vis au milieu des nuages...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »