Fuschia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:37
Localisation : Belgique

Fuschia

Message par Maëva »

J'aimerais bouturer le fuschia de ma maman, est ce que quelqu'un peut me dire comment m'y prendre? Si j'enlève une branche et que je la met dans l'eau, est ce que cela marchera?
Merci d'avance.
Maëva
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

salut! :D
le plus simple (à mon avis) c'est de prendre un bout de branche de 20cm environ (ou plus), de ne garder que qq feuilles et de planter en terre directement en plantant profondément (ne laisser dépasser que les qq feuilles), et en arrosant bien... et à l'ombre, les pieds au frais dans une terre riche en humus et meuble! :wink:
ça prend bien, une fois en plein été y a une branche d'un petit fuchsia qui a cassé chez ma mère, je l'ai planté juste à côté de l'autre sans autre soin qu'un peu d'eau et sans grande conviction, et malgré la chaleur écrasante (30 à 40°C en journée), ça a pris tout seul!! :lol: :lol:
dans l'eau par contre j'ai essayé mais sans résultat... :?
A+ :D
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:37
Localisation : Belgique

Merci

Message par Maëva »

Merci Paul, je vais essayer, je te tiens au courrant.
Bonne soirée
Maëva
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

il y a aussi un autre truc, c'est de buter les plantes, c'est-à-dire ramener pas mal de terre au peid d'une plante en pleine terre en formant un monticule, il suffit de couper les tiges souterraines pourvues de racines à la fin de la saison et de les hiverner... :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »