PACHIRA TOUT BEAU

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
PABLOCASSAL
Graine de timide

PACHIRA TOUT BEAU

Message par PABLOCASSAL »

Salut a tous voilà c la première fois que je viens sur ce site et apparemment vous avez l air très compétent
je voulais juste avoir des conseils pour mon pachira que j ai achetez hier car le vendeur était très vague sur l entretien!!!!

a savoir que je l ai installé sous ma verranda il fait environ 25 à 30 degré en ce moment!

c est un pachira d environ 1.20 !

voilà je serais ravi si quelques uns d entre vous me conseillerez sur la fréquence d arrosage et son entrtien en général merci
Invité

Re: PACHIRA TOUT BEAU

Message par Invité »

PABLOCASSAL a écrit :Salut a tous voilà c la première fois que je viens sur ce site et apparemment vous avez l air très compétent
je voulais juste avoir des conseils pour mon pachira que j ai achetez hier car le vendeur était très vague sur l entretien!!!!

a savoir que je l ai installé sous ma verranda il fait environ 25 à 30 degré en ce moment!

c est un pachira d environ 1.20 !

voilà je serais ravi si quelques uns d entre vous me conseillerez sur la fréquence d arrosage et son entrtien en général merci
espece?? une foto??
algweke
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par algweke »

je viens d'acheter un pachira aquatica

voilà ce que j'ai trouvé à son sujet :
le pachira aime une atmosphère humide
bonne lumière sans soleil direct
ne pas laisser sécher la terre sauf en hiver
c'est une plante qui pousse vite

:wink:
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
PABLOCASSAL
Graine de timide

Message par PABLOCASSAL »

OK MERCI
Pitchou
Graine de timide

Message par Pitchou »

Bonjour à tous,

Au secours, le mien ne pousse pas vite du tout. ça fait un an et demi que je l'ai et je crois qu'il a pris 15cm à tout casser!!! J'ai d'ailleurs écrit un p'tit article sur ça mais j'ai pas encore eu de réponses... :cry:
Est-ce que qqn peu m'aider?
Merci à vous!!
GAYMARD
Bourgeon de bavard

Message par GAYMARD »

Bonjour,
Voici une photo du mien, prise aujourd'hui même, en contre jour: je l'ai depuis 3 ans, il va bien, le tronc s'épaissit et ses feuilles poussent continuellement. Il n'aime pas le soleil direct: il a suffit d'une journée en plein soleil l'été dernier pour lui griller quelques feuilles, mais il aime un emplacement bien éclairé, lumineux, et de l'eau (moins en hievr). Ce qui est sympa, c'est qu'il ne perd jamais ses feuilles. Je l'ai rempoté cette année, mais le pachira n'a pas de très grosses racines... je l'ai fait surtout pour qu'il développe mieux son tronc.
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »