Haricots verts
Haricots verts
Bjr,
Mes haricots on atteinds une bonne taille mais ils sont tout plats....vont ils grossir ou continué a s'allongés????
Merci
Babeth
Mes haricots on atteinds une bonne taille mais ils sont tout plats....vont ils grossir ou continué a s'allongés????
Merci
Babeth
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
plat
hello,
est tu sûr de la variété?
il existe des haricots plat !
a+
est tu sûr de la variété?
il existe des haricots plat !
a+
Bjr,
Merci pour votre réponse, ce n'est pas moi qui les est semer c'est ma fille en réaliter se sont des nains a écoser "coco rubico" donc je suppose qu'ils ne sont pas encore a maturités car sur la boite les coses sont rouge et blanche, comme nous avons semées plusieurs sorte de haricots....je me suis un peut perdu dans les emplacements
merci
Babeth
Merci pour votre réponse, ce n'est pas moi qui les est semer c'est ma fille en réaliter se sont des nains a écoser "coco rubico" donc je suppose qu'ils ne sont pas encore a maturités car sur la boite les coses sont rouge et blanche, comme nous avons semées plusieurs sorte de haricots....je me suis un peut perdu dans les emplacements

merci
Babeth
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je ne connais pas les haricots "à écosser"...
Je connais les haricots nains à parchemin que l'on peut cultiver pour les grains...
Certaines variétés sont à cosses plates... Mais les grains finissent aussi par grossir...
Je connais les haricots nains à parchemin que l'on peut cultiver pour les grains...
Certaines variétés sont à cosses plates... Mais les grains finissent aussi par grossir...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- potiron
- Bourgeon de bavard

Les premiers se consomment en grains ( haricots à écosser ) et doivent etre cueillis verts.
Les seconds doivent etre cueillis avant la formation des graines ( haricots verts mangetout , haricots beurre) ils sont donc cultivés pour leur gousse.
Les tiens semblent etre lespremiers et il ne faut pas attendre que la cosse arrive à maturité car alors ils seraient inconsommables
a +

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mais on peut les manger secs!On les appelle alors des fayots!
Les cocos sont les haricots à égrener que l'on trouve dans le commerce par sacs de 10 kg en août,septembre. Comme tous les haricots à grain on peut les conserver demi-secs ou secs.
Les demi-secs ne nécessitent pas de trempage pour leur préparation, les secs oui.

Les cocos sont les haricots à égrener que l'on trouve dans le commerce par sacs de 10 kg en août,septembre. Comme tous les haricots à grain on peut les conserver demi-secs ou secs.
Les demi-secs ne nécessitent pas de trempage pour leur préparation, les secs oui.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
rappel
pour mémoire:
semer haricots à grains colorés du printemps à fin juin
à grains blancs ensuite!
a+
semer haricots à grains colorés du printemps à fin juin
à grains blancs ensuite!
a+