prolemes avec le jardinage des tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
joru
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 06 juil. 2005 22:17

prolemes avec le jardinage des tomates

Message par joru »

bonjour a tous et merci d avance pour vos renseignements. J'ai plante 21 pieds de tomates il y a toujours queques pieds qui meurent ils se dessechent quand ils sont grands et qu ils ont des tomates.Sur 21 pieds il y a actuelement 4 pieds mort. et j ai sur d autres pieds les tomates qui pourrissent elles deviennent noires avec un rond juste dessous . les pieds qui meurent on dirait quils se dessenchent .Au niveau arrosage je les arrose une fois par semaine es ce suffisant . Que je vous dise je suis a cote de toulouse que je vous signale tout de meme que l on mange des tomates depuis la derniere semaine de juin. merci a tous c est un site super sympa et interressant a tres bientot .essayez s il vous plait le chat. a bientot et re merci
jose
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:) Moustache préconise 1/4 de litre d'eau par pied de tomates tous les jours et depuis quelques semaines que j'applique cette facon de faire mes tomates ont pris un de ces embonpoint je te dit pas. J'ai d'ailleurs appliqué cette méthode pour les courgettes et les concombres, c'est stupéfiant comme dirait Fernand Raynaud. :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

maladie du cul noir, pb d'arrosage irrégulier????suis les conseils de mycose :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »