patates

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

patates

Message par laumaka »

bonjour,
aimerai savoir si je peux qd meme manger mes pommes de terre car leur feuillage est tout ratatiné, jaune grillé(ça ressemble à la maladie), mais j'ai des pommes de terre quand meme! pas tres grosses ma foi mais c'est déjà ça...
autre question: je n'avais pas pinçé les gourmands de mes plants de tomates, elles sont donc encore ttes riquiqui et vertes alors ce matin j'ai eu un coup de sang et j'ai coupé pas mal de grands gourmands! mais me demande si j'ai bien fait....ils vont pas mourrir hein??????
merçi pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
potiron
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 18:25
Localisation : haute garonne

Message par potiron »

j'ai aussi fait des pommes de terre et je les consomme effectivement lorsque les tiges sont fanées je pense que c'est normal
pour tes tomates , j'avais fait la meme chose et mes pieds sont bien partis je commence meme à récolter j'en ai déjà mangé une bonne dizaine j'avais meme coupé des feuilles alors hein !!! Et rien n'est mort ! j'ai surtout effeuillé en bas , vers le pied
j'espère que tu auras autant de chance que moi :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le feuillage des patates doit séché avant la récolte. Les avis sont partagés: complétement sec ou à moitié sec... Cette année j'essaierai de récolter lorsque le feuillage sera à moitié sec... c'est-à-dire bientôt...
Avatar de l’utilisateur
potiron
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 18:25
Localisation : haute garonne

Message par potiron »

:oops: MAIS MOI LE FEUILLAGE ETAIT SEC DES FIN JUILLET ET G DEJA TOUT CONSOMME ( C T DES APOLLO JE CROIS ) ouhps :oops:
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

Message par laumaka »

merçi pour vos réponses,ça me rassure pour mes tomates!
en ce qui concerne mes pdt , le problème c'est qu'elles n'ont pas fait de fleurs, l'année derniere le feuillage était tres beau et avait bien fleuri, c'est peut etre parce que ça n'est pas la meme sorte de pdt?
Avatar de l’utilisateur
stugs75
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 24 janv. 2005 21:56
Localisation : Bourgogne sud, Saône et Loire

Message par stugs75 »

laumaka a écrit :merçi pour vos réponses,ça me rassure pour mes tomates!
en ce qui concerne mes pdt , le problème c'est qu'elles n'ont pas fait de fleurs, l'année derniere le feuillage était tres beau et avait bien fleuri, c'est peut etre parce que ça n'est pas la meme sorte de pdt?
Vous avez bien répondu à votre question, bravo ! :lol:
Les pommes de terre sont comme ça, très variables, ily a vraiment toutes sortes de variétés !
L'an dernier , elles m'ont même fait des fruits magnifiques, presque comme des mirabelles; une fois mûrs et tendres,ils dégageaient une odeur délicieuse et sucrée, rappelant un peu le kiwi, même qu'il y avait des petites graines dedans; malheureusement , pas question d'y goûter, ces fruits de patates sont très toxiques....
Pat
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

Message par laumaka »

ah?suis intelligente alors??????? ouaw!!!!!!!!!!! merçi pat ! vais tout ramasser demain! par contre si qq a une idée originale pour déguster des pdt l'été, m'en sert surtout l'hiver pour pot au feu et ragouts,l'été ai pas trop d'idée et les aime pas en salade(j'adore les frites mais je viens d'arreter de fumer alors je limite la casse....)j'attend vos tites recettes...
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

à la vapeur avec une sauce au yaourt et des herbes du jardin, ou encore au gratin avec des oeufs battus et du lait, ou rissolées avec leur peau dans de la graisse de canard et avec des cèpes .... :lol: :wink:
Cathie
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

Message par laumaka »

miam, merçi ! suis bonne cuisinière mais pas tres inventive..........vais essayer ça me plait bien ces recettes!
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »